À la clé, une qualification pour le Mid-Season Invitational 2018.

 

Nous avons donc terminé avec la saison régulière du championnat européen et de ce fait, nous connaissons les noms des six équipes qualifiées pour la phase finale du segment printanier. Suite aux derniers résultats enregistrés lors de la deuxième journée de la semaine 9, y compris le match tie-break pour la seconde place, les formations qui participeront aux playoffs sont Fnatic et G2 Esports (directement qualifiées pour les demi-finales du tournoi), ainsi que Splyce, Team Vitality, H2K-Gaming et Team ROCCAT ; ces quatre dernières devront passer par les quarts de finale avant de rejoindre Fnatic et Splyce. 

 

 

Pas de repos pour les braves, puisque le premier tour des playoffs se jouera dès la semaine prochaine. Rendez-vous donc le vendredi 23 mars à 18h00 pour le BO5 entre H2K Gaming et Team Vitality, ainsi que le samedi 24 mars pour la rencontre Splyce contre Team ROCCAT à partir de 17h00. À l’issue de ces deux matchs, un reseeding aura lieu de sorte que Fnatic affrontera l’équipe la plus basse au classement général. 

 

 

En ce qui concerne la suite des playoffs, les demi-finales auront lieu les 30 et 31 mars au studio des LCS EU à Berlin, et les finales se joueront les 7 (match pour la 3e place) et 8 avril (grande finale) à la Royal Arena de Copenhague au Danemark. 

 

Pendant que certains fêtent leur qualification durement obtenue tout au long de la saison, quatre équipes n'ont pas réussi le pari de se hisser jusqu'aux playoffs et devront attendre le Summer Split pour retenter leur chance. À savoir si Unicorns Of Love, Misfits, Giants Gaming et le FC Schalke 04 vont procéder à des changements dans leur effectif pour le prochain segment.