Un vrai marathon, cette ligue nord-américaine.

 

Pour tous les fans de la ligue nord-américaine et plus particulièrement de celle en Europe, le moins qu’on puisse dire est que la nuit fut très longue. Le suspense était tellement intense outre-Atlantique qu’il a fallu 5 matchs tie-break pour départager les 6 équipes qui avaient réussi à se qualifier pour les playoffs et vu que les quarts de finale sont programmés pour la semaine prochaine, les 5 rencontres ont dû se jouer à la suite des 5 matchs de la seconde journée de la semaine 9. 

 

bjergsenfebiven

 

C’est donc au petit matin que la saison régulière nord-américaine s’est clôturée et les six équipes en lice pour la phase finale du segment printanier connaissent leur position dans l'arbre du tournoi ainsi que leur planning pour les prochaines semaines. Suite aux derniers résultats enregistrés lors de la deuxième journée de la semaine 9, y compris les matchs tie-break, 100 Thieves et Echo Fox terminent respectivement à la première et deuxième place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Team SoloMid termine à la troisième place, Team Liquid à la quatrième place, Cloud9 à la cinquième place et, pour finir, Clutch Gaming à la sixième place. 

 

 

Comme annoncé précédemment, le premier tour des playoffs se jouera dès la semaine prochaine. Rendez-vous samedi 24 mars à partir de 22h00 (heure française) pour le premier quart de finale en BO5 entre Team Liquid et Cloud9. Le second quart de finale est programmé le lendemain, dimanche 25 mars à 21h00, et verra s’opposer Team SoloMid et Clutch Gaming. À l’issue de ces deux matchs, un reseeding aura lieu de sorte que 100 Thieves affrontera l’équipe la plus basse au classement général. 

 

En ce qui concerne la suite des playoffs, les demi-finales auront lieu les 31 mars et 1er avril au studio des LCS NA à Los Angeles, et les finales se joueront les 7 (match pour la 3e place) et 8 avril (grande finale) au Fillmore Miami Beach. 

 

 

le_classement_general