ProLeagueIIIbann

Revenons sur la première semaine de Rainbow Six Pro League de cette saison 2018.

 

Cette semaine signait le grand retour de la Pro League sur Rainbow Six Siege après quasiment six mois d’attente, la plus grande ligue compétitive du jeu revenait avec une septième édition semblable aux précédentes avant de changer de visage d'ici quelques semaines.

Flag Amérique du Nord :

 

C’est lundi que cette septième saison de Pro League a débuté. L’Amérique du Nord est une région qui a peiné à s’imposer au niveau mondial sur la saison 2017. Cependant, elle est parvenue à placer deux équipes dans le Top 4 mondial lors du récent Six Invitational, le plus gros tournoi jamais organisé sur Rainbow Six. Des résultats plus qu’encourageants pour finir l'année, les équipes nord-Américaines arriveront-elles à retrouver leur gloire d’antan ?

En guise de match d’ouverture, nous avons pu assister à une rencontre entre Evil Geniuses et Ronin Esport. Ce fut un match à sens unique remporté 5-0 / 5-2 par Evil Geniuses. Finalistes du Six Invitational il y a quelques semaines, les hommes de Canadian étaient largement favoris pour ce match. Considérée comme la meilleure équipe outre-Atlantique et comme l’une des meilleures du monde, ce résultat n’a rien de surprenant. Qui plus est, Ronin est une équipe en pleine reconstruction ayant notamment procédé à un changement de joueur très peu de temps avant l'affrontement

Le second match fut nettement plus serré, opposant eRa Eternity à Spacetation Gaming. Malgré une première manche perdue 3-5, les Cosmonotes sont parvenus à se ressaisir pour empocher les deux suivantes 5-3 et 5-2. On soulignera la performance de Redeemer qui a montré toute l’étendue de sa maîtrise de l'opérateur Echo.

 

DWUtJZaWkAAGU63

Une entame convaincante pour Evil Geniuses

 

Lundi prochain, Evil Geniuses et Ronin Esport rencontreront respectivement Spacestation Gaming et eRa Eternity pour savoir quelle équipe sera la première qualifiée pour les finales régionales, et quelle formation sera hors-course pour ce premier segment de l'année.


Flag Amérique Latine :

 

Région assez hétérogène avec quelques équipes sortant du lot, l’Amérique Latine a toujours placé une équipe dans le Top 4 mondial lors de la saison précédente. Les équipes brésiliennes parviendront elles à soulever leur premier titre mondial en 2018 ?

Le premier match de la soirée opposait Black Dragons à RED Canids. Demi-finalistes du Six Invitational, Black Dragons partaient grand favoris tandis que RED Canids avaient tout à prouver. Logiquement, équipe se cherchant encore, RED Canids n'a pas fait le poids face aux ogres de la région, l'équipe du Julio l'a aisément emporté sur les scores de 5-1 et 5-3.

BootKamp Gaming et Team oNe eSports étaient à l’affiche du second match. Comme pour l'Amérique du Nord, ce match semblait plus équilibré et cela n’a pas manqué. C'est après une nouvelle rencontre disputée suite à un litige entre les deux formations que BootKamp l'a emporté 2 à 1, vaincue 2 à 0 lors du premier match qui a dû être rejoué.

 

24130201_1793791020918153_7008052627449335806_o

Une simple mise en jambe pour Black Dragons

 

La semaine prochaine, Black Dragons rencontrera BootKamp Gaming pour tenter de se qualifier aux Playoffs régionaux tandis que RED Canids et Team oNe eSports joueront la survie dans cette saison de Pro League LATAM.

 


Flag Europe :

 

L'Europe a raflé les quatre titres mondiaux mis en jeu l’année dernière, mais jusque quand la suprématie européenne va t-elle durer ? Quelque peu dans l'ombre quant à elles, les équipes françaises parviendront elles à se hisser au plus haut niveau mondial ?

Encore une fois, le premier match paraissait très déséquilibré, opposant les Européens de PENTA Sports aux Français de Mock-It Esport. Vainqueurs de deux saisons de Pro League l’année dernière et sacrés champions du monde au Six Invitational en février, les ogres Nordiques paraissaient plus forts que jamais. Auteurs de résultats mitigés et récemment limogés par Team Vitality, la surprise n’aura pas eu lieu pour les Français qui n'ont pas encore rassemblé toutes les cartes pour faire flancher le champion du monde. PENTA s'impose largement, empochant les deux manches 5 à 2 et 5 à 1.

Le second match nous aura réservé un duel franco-français entre Millenium et Team Oplon. L'escouade violette, équipe française la plus constante sur les saisons précédentes avec notamment un Top 8 mondial et une victoire à la Gamers Assembly et à la 6Cup rencontrait Oplon, cendres de l'ancienne composition ARES que l’on n’avait pas encore vu à l'action. C'est après un match tout de même relativement disputé que Millenium s’est imposée 5-2 / 5-2.

DWbyELUX4AABDS4

PENTA -toujours- en roue libre

 

Le jeudi 29 mars prochain, à quelques heures du coup d'envoi de la Gamers Assembly, les Français de Millenium défieront PENTA - l'équipe à abattre sur le vieux-continent d'une part, Mock-It Esport tentera de rester en vie dans cette saison de Pro League face à Team Oplon d'autre part.