Le Spring Split se termine un peu comme il avait commencé pour Faker.

 

Ce matin s'est joué le deuxième round des playoffs de la ligue sud-coréenne, un BO5 entre la formation KT Rolster (3e au classement général - 13 victoires / 5 défaites) et le gagnant du prermier round, SK Telecom T1. Malgré une bonne entame de match de la part de Faker et ses partenaires avec une victoire en game 1, les vice champions du monde n'ont pas pu se montrer à la hauteur des espérances de leurs fans et se sont inclinés sur un score de 3-1. 

 

Cette contre-performance face à Smeb et ses mates engendre une double conséquence. Premièrement, SK Telecom T1 est privée d'un titre en finale de segment pour la deuxième fois d'affilée et en second lieu, pour la première fois depuis la création du tournoi, il n'y aura pas de SKT au Mid-Season Invitational. 

 

faker_2

 

Mis en place en 2015 dans le but de créer un nouvel événement international au milieu de la saison, le MSI avait toujours pu compter sur la présence de SKT parmi les équipes participantes et ces derniers avaient même remporté les deux dernières éditions du tournoi ; la première ayant été remportée par EDward Gaming.

 

La compétition reprendra dimanche 8 avril à 10h00 avec le troisième Round des playoffs, Afreeca Freecs contre KT Rolster.