Fnatic met fin à la série de victoires de G2 Esports et reprend sa précieuse couronne.  

 

Porté par un excellentissime Rekkles des très grands soirs, Fnatic a parfaitement géré, ce dimanche, sa grande finale du segment printanier contre le champion en titre des LCS Europe, G2 Esports. Les hommes de Dylan Falco se sont montrés à la hauteur de l’évènement en ne laissant aucune chance à leurs adversaires. 

 

 

Une rencontre qui tourne à la démonstration

 

Les Fnatic partaient favoris dans cette rencontre face à des G2, mais nous étions quand même loin de nous imaginer que ce BO5 allait être autant à sens unique, mais le roster emmené par Rekkles et Caps a bel et bien confirmé que la couronne lui revenait de droit pour ce Spring Split. Même si Bwipo a quelque peu souffert au début de chaque partie. Se faisant focus par Jankos, il a su faire le dos rond et est progressivement monté en puissance. 

 

 

Fnatic n’avait plus mis les pieds en finale depuis le Summer Split de la saison 2015 et pour son grand retour, elle s’est installée sur la plus haute marche du podium en s’imposant sur un score de 3 à 0 face à G2 Esports. Cette victoire lui permet non seulement de repartir de Copenhague avec un chèque de 80 000 € et son sixième titre de champion d'Europe, mais l’équipe obtient son ticket pour le Mid-Season Invitational 2018, le premier tournoi international de la saison qui aura lieu du 3 au 20 mai prochain.

 

 

À noter que Rekkles n'a pas concédé une mort pendant tout le BO5, et après avoir remporté le titre de MVP du Spring Split, il se voit décerner le titre de MVP de cette grande finale.