La qualification pour les Championnats du monde de la saison 2018 se joue dès maintenant. 

 

Le segment printanier des ligues LCS s’est officiellement clôturé hier avec la victoire de Fnatic (3-0 contre G2 Esports) et de Team Liquid (3-0 contre 100 Thieves), respectivement pour les régions Europe et Amérique du Nord. Il est temps de faire un point sur la distribution des points de championnats et sur le classement à la fin de ce premier segment. 

 

Pour rappel : 

 

- l’équipe qui remporte les playoffs du Summer Split est directement qualifiée pour les Championnats du monde avec le seed 1 de sa région ;

- l’équipe qui a accumulé le plus de points de championnat au cours de la saison se qualifié pour les Championnats du monde avec le seed 2 de sa région ;

- les quatre autres équipes qui ont accumulé le plus de points de championnats au cours de la saison se qualifient pour les finales régionales et celle qui remporte le tournoi se qualifie aux Championnats du monde avec le seed 3 de sa région.

 

À noter que si la ligue chinoise (LPL), la ligue coréenne (LCK) et la ligue taïwanaise (LMS) fonctionnent sur le même format, il faudra attendre la fin des playoffs pour connaître la répartition exacte des points. 

 

 

le_classement_general