Mise à jour du 3 mai.
Le cycle PBE 8.10 se poursuit. Cependant le serveur test est, à cette heure tardive de la nuit, encore offline. Seules certaines statistiques ont été communiquées en amont : elles sont donc à vérifier. On notera tout de même qu'Azir et Ryze connaissent plusieurs équilibrages, le premier deviendrait notamment meilleur en début de partie.
Nouvel icône d'invocateur
Équilibrages des champions
Azir
Sables conquérants
Les dégâts augmentent de 60/80/100/120/140 à 70/90/110/130/150.
Dresse-toi
Le temps de recharge des soldats diminue de 8/7,5/7/6,5/6 à 6 secondes à tous les rangs.
Le ratio AP diminue de 60 à 40%.
Le coût en mana diminue de 40 points à tous les rangs à 20/25/30/35/40 points.
Les dégâts changent de 60-160 à 60/80/100/120/140.
La vitesse d'attaque diminue de 20/30/40/50/60% à 25/30/35/40/45%.
La vitesse d'attaque bonus lorsqu'il y a au moins deux soldats sur le champ de bataille augmente de 20/30/40/50/60% à 30/35/40/45/50%.
Les soldats restent maintenant 10 secondes à tous les rangs (avant 4/5,5/7/8,5/10 secondes). Ils peuvent attaquer les ennemis hors de portée des attaques de base d'Azir et n'infligent que 50% des dégâts aux cibles après le premier ennemi transpercé.
Sables mouvants
Le coût augmente de 60 à 100 points de mana à tous les rangs.
Les délais de récupération augmentent de 19/18/17/16/15 à 24/21/18/15/12 secondes.
Le ratio AP augmente de 40 à 50%.
Les dégâts augmentent de 60/90/120/150/180 à 100/120/140/160/180.
Le bouclier diminue de 80/120/160/200/240 à 60/105/150/195/240.
Partition impériale
Les dégâts changent de 150/250/450 à 200/300/400.
Ryze
Court-circuit
Le coût augmente de 40 à 50/60/70/80/90 points de mana.
Nouveau : inflige des dégâts bonus sous forme de dégâts brut lorsque la cible est affectée par l'effet flux. Les statistiques exactes ne sont pas encore connues.
Le bouclier augmente (chiffres pas encore communiqués).
Prison runique
Supprimé : ne coûte plus de mana.
Nouveau : lancer la Prison runique redonne 6/7/8/9/10% du mana maximum de Ryze.
Les délais de récupération diminuent de 13/12/11/10/9 secondes à 15/13/11/9/7 secondes.
Le ratio de son mana maximum augmente de 1 à 4%.
L'effet change, il n'y a plus d'immobilisation de 0,75s mais un ralentissement d'1,25s.
Flux envoûtant
Les délais de récupération changent de 3,25/3/2,75/2,5/2,25 à 3,5/3/2,5/2/1,5 seconde.
Le coût augmente de 60/70/80/90/100 à 60/80/100/120/140 points de mana.
Supprimé : n'applique plus de dégâts bonus (remplacé par la nouvelle mécanique de court-circuit).
Le combinaison avec la Prison runique n'augmente plus la durée d'immobilisation mais immobilise seulement.
Le rayon du rebond diminue de 350 à 275 unités. La portée est cependant plus grande contre les champions et les grands monstres.
Sion
Cri du tueur
Les dégâts diminuent de 70/105/140/175/210 à 50/75/100/125/150.
Le ralentissement change de 40/45/50/55/60% à 60% à tous les rangs.
La durée du ralentissement et de la réduction d'amure augmente de 2,5 à 4 secondes.
Équilibrages des objets
Échos runiques
Donne 60 d'AP.
Donne 10% de CDR.
Donne 300 de mana.
Nouveau : vous gagnez des charges en vous déplaçant ou en lançant des sorts. Après avoir cumulé 100 charges, votre prochain sort inflige 60 (+10% AP) de dégâts bonus à 4 cibles maximum. Cet effet est 250% fois plus efficace sur les grands monstres, et redonne en plus 25% de votre mana manquant.
Équilibrages des runes
Dématérialiseur de sbires
La valeur des bonus offerts par les sbires change.
Le sbire mêlée donne 1 d'armure et 2 en vitesse de déplacement.
Le sbire mage donne 1 en résistance magique et un bonus adaptatif de 1,2 AD ou 2 en AP.
Le sbire de siège donne 8 PV et 2% de dégâts supplémentaires contre les structures et les monstres épiques.
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Tu loupes un combo ou une phase de trade et s'en est fini de ta mana mdr
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette phrase ?
En gros, si un mec te dive quand tu joues azir, tu ne peux plus utiliser tes soldats sur lui ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Added to tooltip] Sand Soldiers can attack targets outside of Azir's basic attack range