Capable du meilleur comme du pire, Fnatic s'impose contre Flash Wolves.

 

Elle était l'équipe invaincue et la plus en forme de ce Mid-Season Invitational 2018 avec six victoires en six rencontres, Flash Wolves vient de s'incliner contre les champions de la ligue européenne, Fnatic. Cette rencontre fut compliquée pour Rekkles et ses partenaires qui ont un peu souffert au début de la partie, et ce malgré l'organisation d'une bonne défense pendant la phase de laning et une bonne gestion des teamfights.. 

 

 

Les FW avaient la main mise sur les objectifs et les FNC commençaient à perdre du terrain, mais c'était sans compter sur un épatant Broxah qui a réussi à voler à deux reprises le Baron Nashor malgré le fait qu'il n'était pas dans la meilleure des positions. À cela s'est rajouté l'excellent travail de Bwipo sur la botlane qui a mis une forte pression jusque dans la base des Taïwanais. 

 

 

Extrait de l'interview d'après-match de Bwipo (traduction par Waulk)

 

Bwipo, à quel point remerciez-vous Broxah pour ces vols de Baron ?

Cela faisait partie du plan, nous voulions créer ces situations de 50/50. Broxah a été incroyable sur ce match et nous a bien aidés malgré nos erreurs. Nous aurions dû finir avec le premier Baron, mais n'avons pas réussi... Je n'ai pas réussi à mettre assez de pression avec Camille pour finir alors que j'aurai dû. Par contre, le second Nashor était un vrai cadeau et nous a permis de conclure ce match sereinement.

 

Vous aviez dit que les lignes extérieures des FNC devaient progresser dans ce tournoi, mais finalement, Broxah a été le plus impressionnant dans cette rencontre. De votre côté, vous avez joué Camille, proposant un style de jeu différent de celui habituel de Fnatic. Reverrons-nous ce genre de stratégie ?

Les équipes qui jouent avec des tanks au top ont tendance à ignorer les lignes extérieures. Nous voulions punir  ça, comme nous avions déjà tenté de le faire. Je ne pense pas que nous ayons parfaitement exécuté cette stratégie, mais il n'est pas impossible que nous reprenions des compositions dans ce style.

 

 

Comment vivez-vous tout ce qui vous arrive depuis les finales des LCS EU ? Vous avez battu Khan et d'autres grands joueurs, que ressentez-vous après tout ça ?

Pas grand chose, nous sommes actuellement concentrés sur le fait de sortir du groupe et d’aller à Paris. Je reste humble parce que je sais que mon jeu n'est pas parfait et que je dois encore progresser. Pour être honnête, je pense que nous aurions pu être en 7-0 si nous n'avions pas fait autant d'erreurs, alors nous ne devons pas baisser notre garde. Fnatic doit aller à Paris, et alors nous pourrons montrer que nous sommes une équipe de classe mondiale. 

 

Après une troisième journée mi-figue mi-raisin, les Fnatic mettent fin à la série de victoires des Flash Wolves et reviennent à égalité avec KING-ZONE DragonX et Royal Never Give Up avec quatre victoires pour trois défaites. La situation se complique pour EVOS Esports et pour Team Liquid qui sont condamnées à ne plus faire de faux pas dans ce tournoi.