L'Europe a eu très chaud et obtient le dernier ticket pour Paris. 

 

La phase de groupe du Mid-Season Invitational 2018 est maintenant terminée et nous connaissons les noms des quatre équipes qui participeront à la prochaine étape du Main Event, les playoffs. Nous retrouverons donc en demi-finales, à partir de vendredi, Flash Wolves (7-3), KING-ZONE DragonX (6-4), Royal Never Give Up (7-3) et Fnatic (4-6).

 

Les membres de la formation chinoise RNG, menés par une monstrueuse botlane Uzi/Ming, ont réussi une fin de phase de groupe parfaite en ne concédant aucune rencontre lors des matchs retours et en remportant son jeu décisif pour la première place contre Flash Wolves. A contrario, les Loups semblent avoir un peu perdu en intensité et en niveau de jeu au fur et à mesure que les matchs s’enchaînaient.

 

 

Malheureusement, cette cinquième journée de compétition n’a pas fini comme elle avait commencé pour les représentants de la région Amérique du Nord qui ont vu tout espoir d’aller à Paris s’envoler après leur défaite dans l’ultime rencontre de la journée, le tie-break pour la quatrième place face à Fnatic. Malgré un début de tournoi difficile avec 4 défaites en 4 matchs, Doublelift et ses partenaires avaient fait le plus dur en revenant sur leurs rivaux et prétendre à une place pour les demi-finales, mais les Fnatic ont su mettre derrière eux les mauvaises performances de ces deux derniers jours et dominer de la tête et des épaules ce duel fratricide.

 

J'ai fait l'expérience de chocke sur scène pour la première fois. Plutôt que de prendre de bonnes décisions, j'ai eu une quantité incroyable de défaillances mécaniques. Je vais travailler durement pour m'assurer que cela n'arrive pas à Paris. 

Gabriël "Bwipo" Rau

 

J'ai beaucoup appris de ce tournoi, il y a eu beaucoup de stress et de pression et je suis fier de nous pour nous être frayé un chemin avec un départ à 0-4. Je n'ai jamais fait partie d'une équipe qui se soit entraînée aussi durement. 

Yiliang "Peter" "Doublelift" Peng

 

 

Sjokz : Qu’est-ce que ça te fait après ces deux jours infernaux d’enfin vous qualifier pour Paris ?

Caps : Ça signifie beaucoup, ça a été un vrai grand huit, on a perdu trois games d’affilée alors les NA avaient forcément de l’espoir, mais à l’arrivée, on a réussi à sortir notre jeu.

 

Comme tu le dis, vous avez enfin réussi à appliquer votre jeu, ce que vous n’aviez pas réussi à faire hier, en quoi c’est important d’arriver à cette confiance pour avancer ?

C’est très important, surtout que l’on va à priori jouer contre les RNG qui sont excellent. On a perdu contre eux aux Worlds, et si on a une chance de les battre maintenant, on va tout faire pour la saisir.

 

Votre parcours en groupe a été marqué par tes prestations, même si, cette fois-ci, tu as été rejoint par Rekkles. Penses-tu que ta performance en groupe mérite le MVP ?

Oui, à part pour deux défaites où j’ai été vraiment mauvais, mais sinon, ça s’est très bien passé pour moi. Je suis content qu’on ait deux jours pour se préparer et s'entraîner sur de nouveaux champions, peut-être qu’on verra des choses marrantes en playoffs !

 

Pour terminer, les fans ici vous ont soutenus tout du long, tu veux leur dire quelque chose ?

Merci beaucoup à tous ! C’était vraiment marrant de vous regarder, surtout pendant RNG - TL où beaucoup sont devenus fans de RNG, merci à vous ! 

 

 

Riot Games a ensuite procédé au "tirage au sort" de l'arbre du tournoi. Pour rappel, l'équipe qui arrivée en première position choisit son adversaire entre les équipes arrivées en 3ème et 4ème positions, et Royal Never Give Up a choisi d'affronter Fnatic. KING-ZONE DragonX sera donc opposé à Flash Wolves.

 

 

la_phase_finale

 

 Dates : du 18 au 20 mai

 Lieu : offline - Paris 

 Format : match à élimination directe en BO5 / L'équipe arrivée en première position choisie son adversaire entre l'équipe qui est arrivée en 3e et 4e position

 

Vendredi 18 mai - Main Event / Phase finale

         BO5    

Demi-finale

12h00 RNG 0-0 FNC

   

 

Samedi 19 mai - Main Event / Phase finale

         BO5    

Demi-finale

12h00 FW 0-0 KZ

    

 

Dimanche 20 mai - Main Event / Phase finale

         BO5    

Finale

12h00 TBD 0-0 TBD

 

 

l_arbre_tournoi