Li "Xiaohu" Yuan-Hao, le midlaner de l'équipe chinoise RNG, finit la journée sur une bonne note puisqu'il remporte le tie-breaker pour la première place de la phase de groupe du MSI 2018. À l'issue de ce match, il a été interviewé par Sjokz pour donner son avis sur son début de tournoi.

 

Sjokz : Félicitations pour votre victoire ! Comment expliquer la nette amélioration de votre équipe dans ce tournoi, entre des débuts un peu hésitants et une phase retour où vous avez réussi à battre tous vos adversaires ?

Xiaohu : Je pense qu'on montre seulement notre vrai niveau. Au début du tournoi, on avait encore le décalage horaire et on manquait d'entraînement. On n'était pas vraiment en forme, mais depuis, on a eu le temps de s'adapter et cela se ressent sur nos performances.

 

Si vous êtes en forme, est-ce que tu penses que quelqu'un peut vous empêcher d'être champions ?

Je pense que notre plus grand adversaire, c'est nous-mêmes. J'ai un peu peur de notre série de victoires, parce qu'après une telle série, les équipes ont tendance à se relâcher un peu... comme on peut le voir avec Flash Wolves. Pour être champions, on va devoir continuer à s'entraîner sérieusement et garder une bonne mentalité.

 

 

Grâce à votre première place, vous pouvez choisir votre adversaire pour la demi-finale. Est-ce que c'est un soulagement de pouvoir éviter KING-ZONE ?

Après ces quelques jours d'entraînement et de compétition, je pense que l'adversaire importe peu. Que cela soit KING-ZONE, Flash Wolves ou une autre équipe, je suis confiant.

 

Que penses-tu des fans européens ? On a pu voir pas mal de monde supporter RNG alors que vous êtes si loin de chez vous. Ça fait plaisir ?

Même si le studio n'est pas très grand ici, les fans sont vraiment plein d'énergie et je veux les remercier de leur soutien, qu'ils soient occidentaux ou venus de Chine. Et je tiens également à dire que j'apprécie la nourriture européenne !