Les Chinois auraient fait exploser l'audience lors de la finale.
Le Main Event est maintenant terminé du côté du Mid-Season Invitational 2018 avec le sacre de la formation Royal Never Give Up et il est temps de faire un premier bilan sur le nombre de viewers qui ont assisté à la compétition. Le site Esports Charts nous dévoile les résultats du nombre de spectateurs sur les différentes plateformes de streaming (Twitch, Douyutv, Panda.tv, Afreecatv, OpenrecTV, YouTube, VK, GarenaLive, Facebook, Huya.com et Zhanqi.tv) depuis la phase des Play-In jusqu’à la grande finale des playoffs.
D’après les premiers rapports d’audience, les viewers chinois ont été massivement présents devant la grande finale du tournoi. Sur les 127 millions de téléspectateurs qui auraient regardé la grande finale Royal Never Give Up contre KING-ZONE, 126 millions étaient des Chinois, soit environ 9% de la population totale du pays. On notera également une baisse des audiences hors-Chine par rapport à l'édition précédente.
Pour rappel, la finale des championnats du monde de la saison 2017 avait atteint le chiffre de 106 millions de viewers (téléspectateurs chinois inclus). Il ne reste plus qu'à attendre les chiffres officiels fournis par Riot Games pour savoir si cette finale du Mid-Season Invitational 2018 entrera dans les annales comme étant la rencontre la plus regardée de l'histoire de l'esport.
Récapitulatif
Les matchs les plus vus en pics de spectateurs
Demi-finale 1 | |
Demi-finale 2 | |
Grande finale | |
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ca commence à se voir....
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
C'est beaucoup 126 Millions il faut l'avouer mais représentatif d'une jeunesse qui joue énormément et à toute heure de la journée.
En plus, avec une horaire de stream attractive pour eux, rien de surprenant.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
A titre de comparaison c'est combien pour la Corée ? (Et pour d'autres pays, genre USA ?) ça te parait possible #6 ?
Sois ce chiffre est bidonnée, mais je vois pas pourquoi on bidonnerais les chiffres de manière aussi grossière (Je veux dire c'est trop obvious qu'il y'ait une couille la dedans)
Sois il y'a une erreur dans le calcul.
Sois c'est effectivement la vérité, et la Chine deviens aussi accro au jeu que la Corée et ils vont tout écraser jusqu'a ce que la démographie du pays ne s'écroule.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
(Pour ceux qui ont pas la référence: https://www.youtube.com/watch?v=qKnahgpAuSc )
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Surement des bots aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
En Chine quand il y a des gros évents c'est de l'ordre de 9% de la population. Donc comme tu dis, soit y'a un gros gros problème de chiffres, soit ils ont une proportion de geeks qui fait presque peur.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Et il y aurait autour de 110 millions de joueur lol en chine (d'après ce lien http://www.laoyuegou.com/x/zh-cn/lol/lol/census.html) donc ça rend quand même le chiffre assez louche.