Alors que se joue actuellement la finale du Loser Bracket entre GamersOrigin et Gentside, Nono, célèbre commentateur du crew O’Gaming, a répondu à quelques unes de nos questions et fait un premier bilan de cette DreamHack Tours édition 2018.

 

Quel est ton premier retour sur cette DreamHack Tours 2018 ? 

C’est éreintant, un cast fatigant, mais finalement le niveau français est très agréable à regarder. 

 

Avec l’élimination de Team LDLC et la présence de GamersOrigin dans le Loser Bracket, est-ce un signe de changement et d’évolution de la scène française ? 

Clairement ! Maintenant nous évoluons avec des équipes françaises avec très peu de joueurs français. Nous avons importé beaucoup de joueurs étrangers et le niveau de jeu a énormément augmenté. Nous avons en plus des équipes qui se professionnalisent de plus en plus, avec des coachs et des analystes, je trouve ça vraiment génial de voir le niveau de jeu que nous arrivons à afficher. 

 

 

Y a-t-il une équipe pour toi qui sort un peu du lot pendant cette DH Tours ? 

Je trouve qu’il y a plusieurs équipes qui sont sorties du lot, Vitality Academy, GamersOrigin et Gentside. Ce sont trois équipes qui sont très très bonnes, ça se voit qu’il y a un énorme coaching staff autour. C’est vraiment trop bien pour la scène française. 

 

En tant que commentateur, ton point de vue sur la meta ? 

Je ne te cache pas que je ne suis pas du tout objectif, car personnellement j’ai toujours aimé la meta et particulièrement celle-ci. Ça bouge énormément, il y a une grande variété de picks, nous pouvons très bien voir des tanks sur la toplane ou même des bruisers. Enfin bref, nous pouvons retrouver absolument n’importe quoi et je trouve ça vraiment trop bien. Moi ce que j’aime, c’est le spectacle et le mouvement.