Berlin serait dans les petits papiers de Blizzard comme future équipe en Overwatch League.

 

Pete Vlastelica, directeur des ligues esportives pour Activision Blizzard, a récemment accordé une interview au site allemand Handelsblatt et a évoqué l’avenir de l’Overwatch League ainsi que son développement pour les prochaines années. D’après ses dires, quatre à six équipes pourraient s’ajouter dès la prochaine saison compétitive, des formations issues d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. 

 

Bien que les villes d’Amsterdam, Paris et Londres soient considérées comme étant de sérieuses candidates, le nouveau slot européen pourrait être attribué à Berlin. Pete Vlastelica a déclaré que l’Allemagne est un marché important pour la ligue et que Berlin dispose d’une forte concentration de joueurs Overwatch et est une ville avec un historique esportif très riche. 

 

 

D’après les dernières rumeurs, le prix d’entrée en Overwatch League pour la saison 2018/2019 devrait coûter entre 30 et 60 millions de dollars ; pour rappel, le prix du slot pour la saison inaugurale aurait déjà été dans les 20 millions (le prix exact de chaque slot dépendrait de plusieurs facteurs, comme la zone géographique, la population et le nombre de joueurs présents sur Overwatch dans la région). 

 

Pete Vlastelica a également rajouté que les arènes devraient voir le jour pour la saison 3, les matchs de la saison régulière 2018/2019 continueront de se jouer à la Blizzard Arena de Los Angeles.