Pour Pete Vlastelica, Paris est l'une des destinations les plus importantes pour Blizzard.

 

Dans une interview accordée au site allemand Handelsblatt, Pete Vlastelica, directeur des ligues esportives pour Activision Blizzard, avait déclaré que quatre à six équipes pourraient s’ajouter dès la prochaine saison de l’Overwatch League, des formations issues d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Parmi la liste des villes européennes, avaient été évoquées Amsterdam, Paris, Berlin et Londres. 

 

Pete Vlastelica, président des ligues esports chez Activision Blizzard, s’est récemment confié au site du journal sportif français quotidien L’Équipe. Il fait notamment le point sur la première saison de compétition et la possible arrivée de Paris en OWL. En voici un extrait : 

 

La ville de Paris a été citée à de nombreuses reprises déjà...

Nous avons un oeil sur plusieurs marchés pour l'expansion de la ligue. Je suis persuadé que nous verrons une équipe à Paris, peut-être dès cette année. Plusieurs entités sont intéressées par le fait d'implanter une franchise en France. Les discussions sont en cours et Paris est l'une des destinations les plus importantes pour nous. Mais nous n'allons pas compromettre la possibilité de travailler avec un partenaire simplement parce que nous voulons absolument une ville en particulier. À terme, nous voulons 28 équipes au sein de l'Overwatch League. Je pense que l'une d'entre elle sera à Paris.

 

 

ESPN parlait récemment de coûts plus importants que la saison dernière (20 millions de dollars) pour obtenir une franchise... Ça ne freine pas les potentiels investisseurs ?

Les franchises seront valorisées en fonction de la demande du marché. Nous pensons qu'elles coûteront un peu plus cher que lors de la première saison parce que nous avons dépassé nos attentes en termes d'audiences et de revenus. Nous voulons montrer à nos douze premiers propriétaires que la valeur de leurs franchises augmente.

 

Vous êtes donc satisfaits de cette première saison ?

C'est un excellent début oui. Les propriétaires sont contents, les partenaires le sont aussi, les sponsors... C'est le plus important.

 

 

Retrouvez l'interview complète ici.