Après la victoire des Misfits sur les Splyce lors de la deuxième semaine des LCS Europe, Sencux et Mikyx ont répondu aux questions de Piratechnics. Votre rédaction vous offre la traduction de cette interview.

 

Vous êtes maintenant à 3-0. Qu'est-ce qui a changé chez Misfits depuis le Spring Split ?

Sencux : À part la meta, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de changements. Nous étions bons au Spring mais n'arrivions pas à jouer sur scène, et maintenant nous y arrivons mieux, même si la victoire de ce soir n'est pas aussi nette que nous l'aurions voulu.

 

Sur quoi avez-vous travaillé entre le Spring et le Summer ?

Mikyx : Principalement sur notre capacité à être réguliers sur ce que nous montrons sur scène, pour éviter d'être excellents une semaine et beaucoup moins bons la semaine suivante, ainsi que sur nos combinaisons. Par exemple, je ne me coordonnais pas bien lors du split précédent, maintenant c'est mieux même s'il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

 

Sencux, revenons à ce que vous disiez. Que devez-vous corriger dans votre prestation de ce soir ?

Sencux : Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais nous aurions dû conclure plus rapidement. Nous avions pris de l'avance en début de partie et j'étais bien fed, alors je pense que nous aurions pu terminer plus vite et que nous n'avons pas vraiment réussi à emballer le match.

 

 

Il y a eu plusieurs moments où vous avez tenté de prendre des objectifs, mais avez finalement dû vous replier sans pouvoir les récupérer. Comment luttez-vous contre la frustration dans ces cas-là ?

Sencux : Dans ces moments, c'est l'expérience qui parle. Nous savons que nous ne pouvons pas prendre l'objectif et qu'il vaut mieux nous replier pour conserver la domination sur la carte. Au Spring, nous avons souvent essayé de forcer des objectifs, et cela nous a souvent joué des tours.

 

Votre structure a beaucoup communiqué sur tout ce qu'elle met à disposition pour vous. Ce surplus de moyens vous a-t-il été bénéfique ?

Mikyx : Oui. J'ai l'impression que nous allons plus au fond des choses, que nous sommes mieux préparés. Que ce soit au niveau des infrastructures ou des entraîneurs, tout nous aide. En tout cas, moi, je me sens mieux qu'au Spring Split grâce à tout ça.

 

La meta actuelle vous plaît-elle ?

Sencux : J'adore jouer Irelia et Yasuo. Après je sais que les botlanes se plaignent tout le temps sur Twitter, alors je dirais que ça dépend à qui vous posez la question (rires).

Mikyx : Personnellement, je la trouve plutôt fun. Il y a beaucoup de champions qui peuvent sortir. La semaine dernière, j'ai joué Gragas en supp et j'ai adoré. C'est rafraîchissant de voir autre chose que des carries AD sur la voie du bas.

 

 

Quel est son impact sur vos résultats ?

Sencux : Elle nous aide un peu, mais plus parce que les parties sont plus rapides que parce qu'il y a beaucoup de champions jouables.

 

Selon vous, l'équipe est-elle plus collective maintenant ?

Mikyx : Oui, clairement. Au Spring, nous étions assez individualistes car nous voulions gagner nos lignes et carry la partie, mais aujourd'hui, nous jouons vraiment tous ensemble.

 

Pensez-vous être actuellement la meilleure équipe européenne ?

Sencux : .... Oui, nous sommes la meilleure (rires). C'est indéniable.