Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.13. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Notes de patch 8.14

 

Bienvenue dans les notes de patch 8.14. Lors des derniers patchs, le jeu a connu d'importants changements pour la jungle, la voie du milieu, les tireurs et, enfin, pour Aatrox. Avec les prochains patchs, nous nous concentrerons plutôt sur des changements moins importants, principalement des modifications d'équilibrage.

 

Depuis le patch 8.13, vous avez pu remarquer de nouvelles sections dans nos notes de patch : les buffs simples et les nerfs simples. Pour la majeure partie, il s'agit de changements explicites, ayant pour but de renforcer ou affaiblir un champion, mais aucunement d'en changer les mécaniques.

 

Nous suivons également de près les résultats suite à la refonte d'Aatrox : nous comptons réduire quelque peu sa puissance en début de partie, mais également augmenter son impact lors des combats en fin de partie. Enfin, nous nous penchons sur deux de nos assassins AP (Fizz et Ahri) afin de les rendre plus intuitifs et satisfaisants à jouer.

 

Bonne chance et amusez-vous bien !

 

 

Temps forts du patch

 

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Téléportation

Le délai de récupération a été augmenté.

 

Téléportation est devenue un sort d'invocateur incontournable sur la plupart des voies. Cela est particulièrement problématique sur la voie du bas, où ce sort est souvent utilisé par des champions qui cherchent à éviter le danger durant la phase de laning pour se renforcer jusqu'à la fin de partie. Pour l'instant, nous allons augmenter le délai de récupération de Téléportation pour que les champions qui veulent se battre aient de meilleures opportunités de punir les téléporteurs.

 

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE BASE 300 secondes ⇒ 360 secondes

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION EN CAS D'ANNULATION 200 secondes ⇒ 240 secondes

 

 

Runes

 

 Conquérant

Les dégâts d'attaque supplémentaires ont été réduits.

 

La rune Conquérant a supplanté toutes les autres runes fondamentales pour les combattants, en plus d'éloigner de la voie du haut tous les champions qui n'étaient justement pas des combattants. Réduire en partie sa force lors de la phase de laning devrait permettre à d'autres runes fondamentales (et à d'autres champions) de riposter.

 

DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES 10-35 (aux niveaux 1-18) ⇒ 6-35 (aux niveaux 1-18)

 

 

 Poro fantôme

Le Poro fantôme doit désormais être posé manuellement.

 

NOUVEAU HANTER OU NE PAS HANTER Au bout de 1 seconde dans les hautes herbes, votre relique se transforme en un Poro fantôme que vous pouvez poser.

MISE À JOUR BOUUUUUUH Quand votre Poro fantôme ou vous-même êtes en territoire ennemi (au-delà de la rivière), vous gagnez un bonus adaptatif de 5-20 puissance (selon le niveau) ou 3-12 dégâts d'attaque supplémentaires (selon le niveau).

 

 

 Balise zombie

Les Balises zombies n'apparaissent plus sur les restes des balises alliées qui expirent. Blesser un champion après avoir détruit une balise inflige des dégâts supplémentaires.

 

NOUVEAU LA REVANCHE DES BALISES Blesser un champion après avoir détruit une balise inflige 30-90 (aux niveaux 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires.

MISE À JOUR ENTERREMENT AMICAL Les Balises zombies n'apparaissent désormais que sur les restes des balises ennemies détruites.

 

 

Mise à jour du curseur

 

(Sur la ligne du haut, de gauche à droite : curseur par défaut, curseur sur un allié, curseur sur un ennemi, curseur sur un ennemi – mode Daltonisme)

(Sur la ligne du bas, de gauche à droite : cible, balise dans les herbes + allié ciblé, mouvement-attaque + ennemi ciblé)

 

Après neuf ans et demi de bons et loyaux services, le curseur du jeu bénéficie d'une mise à jour ! Il fonctionne de la même façon que le gant de bronze que vous avez utilisé pendant des années, mais avec quelques améliorations.

 

NOUVEAU Tous les états du curseur ont été mis à jour (cf. ci-dessus pour voir les plus courants).

FORME Le curseur est plus clair et plus simple, afin que vous puissiez le suivre des yeux plus facilement sur votre écran.

COULEURS Les couleurs ont été ajustées pour tous les états, afin que le curseur ne se fonde plus dans le décor ou dans la masse lors des combats chaotiques.

TAILLE ADAPTABLE Le curseur peut désormais être agrandi ou réduit dans le menu Options > Interface. Parfait pour les résolutions 4K !

NOSTALGIE Vous pouvez toujours repasser au curseur classique dans le menu Options > Interface.

 

 

Sélection des champions

Oublier de bannir un champion ne vous éjecte plus de la sélection des champions. Ce changement est sorti au cours du patch 8.13.

 

Annuler un salon de sélection des champions quand quelqu'un a raté un bannissement est un peu extrême, alors vous ne serez maintenant plus éjectés du salon et la sélection des champions continuera normalement. En revanche, le système considérera toujours que vous avez esquivé la file si vous ne sélectionnez pas de champion.

 

 

Corrections de bugs

 

- L'Arc courbe n'inflige plus de dégâts à l'impact aux tourelles si votre champion a suffisamment de puissance pour leur infliger des dégâts magiques.

- Les effets de charme permettent désormais bien d'infliger plus de dégâts au carapateur.

- Le Z - Leurre de Wukong subit désormais bien les dégâts bruts des champions équipés de la rune Conquérant.

- Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Plaque d'os était réinitialisé à tort quand des effets de réanimation se déclenchaient.

- Correction d'un bug à cause duquel Plaque d'os permettait à Zac de revenir à la vie si tous les blobs de sa compétence passive - Division cellulaire étaient détruits en même temps.

- Les boucliers affectant Ezreal gardien des étoiles ne sont plus mal placés pendant son animation de danse.

- Les effets visuels du E - Lame du zénith de PROJET : Leona ne traversent plus le Z - Mur de vent de Yasuo.

- Les effets sonores du rire de Miaoukai ne se superposent plus quand vous spammez son rire.

- Les effets sonores spécifiques au skin Père Draven ont été rétablis.

- Le R - Rush lunaire de Diana des eaux sombres ne provoque plus de chute d'IPS quand il est utilisé sur un ennemi dans le brouillard de guerre.

- Les particules des boucliers venant de certains objets ou compétences ne traversent plus le terrain pendant l'animation du R - Guillotine noxienne de Dieu-roi Darius.

- Des mises à jour ont été apportées à Twisted Fate Pulsefire pour plus de clarté.

- Poppy Hextech/Poppy gardienne des étoiles : les effets visuels de la Poppy classique n'apparaissent plus quand un ennemi détruit le bouclier de la compétence passive - Ambassadrice de fer.

- Les attaques renforcées du E - Paquet de Twisted Fate infligent désormais correctement leurs dégâts supplémentaires si Twisted Fate meurt avant qu'elles n'aient atteint leur cible.

- Le compteur du E - Paquet de Twisted Fate n'est plus confus après que Twisted Fate a été affecté par un effet de réanimation (Ange gardien, R - Retour temporel de Zilean).

 

 

Skins et chromas à venir

 

Cho'Gath du pulsar sombre

 

Poppy Hextech

 

SSG Ezreal

SSG Gnar

SSG Jarvan IV

SSG Rakan

SSG Taliyah

SSG Xayah