Illuminar Gaming traîne une ardoise de 50 000 € de salaires impayés. 

 

D’après les informations relayées par le site polonais Eweszlo, la structure Illuminar Gaming, champion en titre de la Polska Liga Esportowa et finaliste de la dernière édition des European Masters (défaite 0-3 contre Origen), n’aurait pas payé les salaires de ses joueurs et de son personnel d’encadrement depuis le mois de mars, soit un moment total d’environ 50 000 €. 

 

Des sources proches de l’équipe déclarent que les dirigeants n’ont pas payé les salaires des mois de mars, avril, juin et juillet. Après que les salaires n’aient pas été payés en mars et avril a eu lieu une réunion entre les joueurs et la direction, où cette dernière aurait promis que les salaires seraient rapidement versés et qu’en prime, les membres de l’organisation auraient une augmentation. Seul problème, personne n’a encore vu la couleur de cet argent. À noter également que l’équipe League of Legends ne serait pas la seule concernée par ce problème de non-paiement de salaire. 

 

La formation Illuminar Gaming Printemps/été 2018

 

Suite à cet article, Michał Durczok, le PDG d’Illuminar Gaming, a déclaré que la plupart des choses mises en lumière sont vraies. Illuminar Gaming doit payer trois mois de salaire pour l’ensemble des joueurs et du staff de l’équipe League of Legends. Le montant des arrières aurait dû être réglé à plusieurs reprises, mais le retard serait dû aux discussions sans fin avec les divers investisseurs et sponsors. Il rajoute que plusieurs personnes devaient investir dans Illuminar Gaming en achetant des actions, mais que ces personnes se sont retirées au dernier moment, provocant des problèmes dans la trésorerie de la structure.