Qui succèdera à Rekkles au titre de MVP lors de cette saison estivale 2018

 

Les phases finales d’un segment comme ceux du Summer Split sont non seulement l’occasion de déterminer le champion, mais également de mettre en lumière les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison. À noter que les votes pour les titres de MVP du segment estival ont eu lieu lors de la 9e semaine du championnat, c’est à dire du 13 au 18 août. 

 

Au niveau des catégories et des dates de remises des prix pour la région Europe, Riot Games a dévoilé le calendrier suivant : 

 

- Meilleure équipe type des LCS EU : le vendredi 31 août (demi-finale)

- Meilleur entraîneur : le vendredi 31 août (demi-finale)

- MVP : le samedi 8 septembre, lors de la finale à Madrid

 

En ce qui concerne le trophée pour "le meilleur Rookie" du split, les officiels de la ligue précise que pendant ce segment, il n'y a eu que quelques modifications dans les équipes des LCS EU. Étant donné le manque de nouveaux joueurs, la récompense du "Meilleur débutant" du segment ne sera pas décernée pour l'été 2018. Si trois nouveaux joueurs ont joué trois parties ou plus après la semaine 9, la récompense sera rétablie.

 

Rekkles recevant le titre de MVP du Spring Split 2018

 

QUAND LE VOTE AURA-T-IL LIEU ?

Le vote se tiendra vers la fin de la saison régulière entre le 13 et le 18 août, lors de la semaine 9 du Summer Split.

 

QUI VOTE ?

Comme lors du dernier split, les récompenses seront attribuées par l'équipe de diffusion anglaise des LCS EU, les équipes de diffusion en langue régionale, les médias tiers et les équipes pros elles-mêmes. Le jury complet sera présenté après l'annonce de la première récompense.

 

Il est important de noter que les votes Twitter pour le « Meilleur joueur du match » ne sont pas pris en compte dans le scrutin du MVP. Comme nous ne le faisons pas à chaque match, cela donnerait un avantage injuste à certains joueurs !

 

QU'EST-CE QU'UN MVP ?

Le MVP (Most Valuable Player, ou joueur le plus talentueux) est le joueur qui a eu le plus d'impact et qui a le mieux porté son équipe vers la victoire au fil du split. Il faut se poser la question : « Si je retire ce joueur de son équipe et que je le remplace par un autre, est-ce l'équipe en souffrirait ? » Si la réponse est oui, alors vous avez devant vous un candidat idéal au titre de MVP.

 

QUAND LES VOTES ET LES RÉCOMPENSES SERONT-ILS ANNONCÉS ?

Après l'annonce de chaque récompense, les votes seront communiqués dans un article sur Lolesports.

 

Nous considérerons que tous les membres du jury qui ont accepté de participer, mais qui n'ont pas soumis leurs votes (par exemple en oubliant de remplir un champ) se seront « abstenus de voter ». Les votes incorrects des pros et des entraîneurs, qui auraient par exemple voté pour leurs propres joueurs, seront répertoriés comme « invalides » et ne seront pas pris en compte dans le total de la catégorie en question.

 

POUR QUI VOTERIEZ-VOUS ?

Si vous étiez membre du jury de remise des récompenses des LCS EU, qui nommeriez-vous équipe idéale, meilleur entraîneur, meilleur débutant et MVP des LCS ? Laissez un commentaire ci-dessous ou participez à la discussion sur Twitter.

 

N'oubliez pas de vous connecter le 31 août pour voir si vos choix correspondent aux joueurs faisant partie de l'équipe idéale des LCS.