WallpaperESEA
Counter-Strike:GOPar CarryPanda le 24/08/2018 à 23:44

Match fixing en MDL : ESEA sévit

Après une investigation menée depuis plusieurs semaines, ESEA prend des mesures contre un collectif canadien, deux joueurs en particulier et un célèbre caster.

 

La société ESEA a publié sur son site un récent communiqué concernant un cas de match fixing sur lequel elle a mené une enquête approfondie. L'organisation révèle qu'elle a, plus tôt dans la saison, été interloquée par l'attitude de l'équipe canadienne Really Old People évoluant en ESEA : Premier Division - North America. Elle précise qu'elle a été contactée peu après par un célèbre site de pari, GG.BET, qui dénonçait de lourdes irrégularités sur plusieurs paris liés à cette même équipe.

 

Une investigation a révélé que certains proches de Loic "effys" Sauvageau et Victor "cardiac" Kwan pariaient contre ces derniers durant plusieurs de leurs matchs ou que les joueurs utilisaient directement les identifiants de membres de leur famille pour contourner les filtres et systèmes de surveillance mis en place par le site de pari GG.BET. ESEA a donc décidé de bannir les deux joueurs pour une durée de un an de tous ses tournois et de pénaliser l'intégralité des Really Old People en retirant à la formation son slot en Premier Division pour la saison prochaine.

 

 

Ce ne sont toutefois pas les seules mesures prises par ESEA puisque la société a aussi décidé de cesser toute collaboration avec le canadien Roy "StrongLegs" Ahad. Célèbre caster à plein temps qui animait l'ESEA : Premier Division - North America, il aurait bénéficié des transgressiosn des Really Old People en pariant contre eux durant certains leurs matchs comme l'a révélé ESEA. Ne pouvant s'appuyer sur ces seules suspicions, la société a par ailleurs invoqué un possible conflit d'intérêts ainsi qu'une directive de Valve recommandant aux organisateurs tiers de ne pas engager de casters amateurs de paris en ligne.

 

 

Le caster a démenti formellement les allégations d'ESEA via un TwitLonger mais a aussi admis une situation irrégulière du fait du possible conflit d'intérêt. Concernant les paris l'incriminant, il a justifié ces prises de risque par son excellente connaissance de la scène. Le caster s'est enfin adressé à ESEA en ces termes à l'issue de son TwitLonger :

 

Je comprends évidemment la décision d'ESEA de cesser toute collaboration avec moi et ne garde aucune rancœur à leur égard. J'éprouve un grand respect pour Brett, Burns et Mark pour avoir pris le temps de me parler du problème en priver au préalable. Ils doivent prendre des mesures pour défendre l'intégrité de la marque, de la ligue et de la scène dans son ensemble.

 

Je présente mes excuses à tous ceux que j'ai blessé par mes actions. Je n'amoindrirai jamais l'intégrité d'une ligue à laquelle j'ai consacré les deux dernières années de ma vie. Il s'agit d'un gigantesque malentendu et j'espère qu'il s'estompera rapidement.

Roy "StrongLegs" Ahad

 

Comme le soulignent nos confrères de Dust2.us, spécialisés sur la scène nord-américaine, ce n'est pas la première affaire à ébranler la ligue ESEA au cours de cette intersaison. Le tournoi de rélégation dédié à la future ESEA : Premier Division - North America saison 29 a en effet été sous le feu des critiques ces dernières semaines, certains favoris ne recevant pas d'invitation ou s'affrontant dès le premier tour.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Gauthier

Nom : Guichard

Ville : Cergy-Pontoise

Twitter : Twitter

TrueStory le 24/08/2018 à 22:1724 Aug 2018 à 22h17#1
On a une idée des sommes en jeu ?
Dans tous les cas faut être sans pitié avec les tricheurs
sfRAKZ le 24/08/2018 à 22:2424 Aug 2018 à 22h24#2
1 an quand tout les anciens fixers ont pris ban à vie ...
CarryPanda le 24/08/2018 à 23:1124 Aug 2018 à 23h11#3
En réponse a #1J'ai cherché un peu et pas moyen de mettre la main sur des estimations. Ça ne devait pas être énorme pour ne pas attirer l'attention mais assez pour prendre le risque.

#2 C'est vrai que la peine peut paraître dérisoire et sans aller jusqu'à un ban à vie, ils auraient pu l'étendre à quelques années... mais bon on est pas sur la scène internationale et je pense qu'ESEA voulait surtout éviter un drama.
MaTmax le 24/08/2018 à 23:2924 Aug 2018 à 23h29#4
En réponse a #2Mais tellement !

CryMeaRiver le 25/08/2018 à 02:0525 Aug 2018 à 02h05#5
https://www.vakarm.net/forums/topic/Mort-de-McSkillet/57881

je poste ça là, une autre histoire wtf (plus grave ) concernant la scéne us et les scams
Lliane le 25/08/2018 à 09:3825 Aug 2018 à 09h38#6
En réponse a #5Ca alors !!?? La scène US serait remplie de dégénérés ? Je suis confus