G2 Esports s'écroule en quart de finale des playoffs. 

 

Le premier tour des éliminatoires est terminé du côté des LCS Europe et nous connaissons donc les quatre équipes qui participeront aux demi-finales des playoffs de la saison estivale. Après un Summer Split en demi-teinte avec une quatrième place au classement général (12 victoires pour 6 défaites), les hommes d’Océlote se sont vu infliger une lourde correction par les Misfits. La rencontre s’est soldée par un score sans appel de 3 à 0. 

 

 

Pour la première fois depuis leur accession aux LCS au printemps 2016, les G2 Esports ne disputeront pas une finale de segment. Malgré quelques bons teamfights lors des phases défensives, Perkz et ses compagnons n’ont pas réussi à trouver l’inspiration nécessaire pour venir à bout de leurs adversaires ; beaucoup d’erreurs individuelles ont été commises pendant la rencontre, des bévues qui ont été systématiquement punies par des kills et des prises d’objectifs. Les Samouraïs n'auront donc pas l'occasion de pouvoir arborer fièrement sur scène lors des finales leur maillot spécial aux couleurs de l'Espagne.

 

 

Malgré ce revers, la saison 2018 n’est pas encore terminée pour les G2 Esports qui ont encore une chance de se qualifier pour les championnats du monde. Même s’ils n’ont pas accumulé assez de Championship Points pour automatiquement se qualifier avec le seed #2 européen (cet honneur revenant à Fnatic), ils en ont engendré suffisamment pour participer aux finales régionales.