Jusqu'au bout du suspense. 

 

Ce matin se jouait la tant attendue finale du Summer Split de la ligue coréenne entre kt Rolster et le "petit" promu de cette saison estivale, Griffin. Au terme d’un BO5 riche en teamfights, en beau jeu et en rebondissements, Deft et ses coéquipiers ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour et à s’imposer sur un score de 3 à 2. Malmenés au début de la rencontre et menés au score à deux reprises , les KT ont profité de la moindre erreur de leurs adversaires pour revenir au score et finalement prendre l’avantage sur la dernière manche. 

 

 

Les KT avaient assuré leur qualification dès la fin de la saison régulière mais cette victoire leur permet d’avoir une meilleure position dans le tirage au sort des groupes avec le seed #1 de leur région. En ce qui concerne les Griffin, ils devront passer par l’étape des finales régionales. 

 

Les KT ayant remporté le Summer Split de la LCK, le seed #2 du championnat coréen revient à l'autre équipe ayant accumulé le plus de points de championnat tout au long de la saison 2018, et il s’agit des vice-champions du Spring Split, Afreeca Freecs.

 

Nous connaissons donc deux des trois équipes coréennes qui participeront aux Championnats du monde 2018 et il reste à savoir qui prendra le dernier seed en jeu. Rendez-vous les 12, 14 et 16 septembre prochains à partir de 10h00 pour les finales régionales du championnat coréen. Quatre équipes sont en lice pour obtenir ce precieux sésame, à savoir Gen.G, SK Telecom T1, Griffin et KING-ZONE DragonX. Le tournoi débutera avec le BO5 entre les Gen.G et SKT. 

 

 

le_planning

 

Mercredi 12 septembre

         BO5    

Round 1

10h00 SKT
0-0 GEN

   

 

Vendredi 14 septembre

         BO5    

Round 2

10h00 GRF 0-0 TBD

   

 

Dimanche 16 septembre

         BO5    

Finale

10h00 KZ
0-0 TBD

     

 

l_arbre_tournoi 

 

 

 

championshippoints