Premier bilan du Summer Split pour les deux ligues LCS.

 

Quelques jours après la fin du troisième et dernier tour des éliminatoires des ligues européenne et nord-américaine qui ont vu le sacre de Fnatic et Team Liquid, nous faisons un premier point sur l'audience de la saison estivale des ligues LCS. Le site Esports Charts a dévoilé les résultats du nombre de spectateurs sur les différentes plateformes de streaming (Twitch et YouTube) pour la saison régulière ainsi que pour les playoffs. 

 

La scène du Palacio Vistalegre à Madrid / Crédits photo @RiotGames

 

Sans surprise, les rencontres qui ont attiré le plus de spectateurs en Europe et en Amérique du Nord sont les grandes finales du tournoi. Le match Fnatic contre le FC Schalke 04 a enregistré un pic à 491 239 viewers et il y a eu un pic à 430 124 viewers pevant Team Liquid contre Cloud9. Lors du Spring Split, les finales européenne (FNC vs G2) et nord-américaine (TL vs 100) avaient respectivement enregistré un pic à 551 415 et 520 087 spectateurs. 

 

À titre de comparaison, la grande finale estivale du championnat coréen entre kt Rolster et Griffin aurait enregistré un pic à 602 833 spectateurs (hors viewers chinois / 17 857 237 viewers en incluant les stats chinoises).

 

 

 

 

 

 

Historique de l'audience pour les LCS EU et NA

 

 

Spring Split 2018

 

EUROPE AMERIQUE DU NORD

 

 

Summer Split 2017

 

EUROPE AMERIQUE DU NORD

 

 

Spring Split 2017

 

EUROPE AMERIQUE DU NORD