Le Spectacle sera au rendez-vous.

 

Quelques jours après que les premières images aient fuité sur le Net, une vidéo montrant la construction de l'arène centrale a été mise en ligne sur les réseaux sociaux. Bien que nous n'y voyions pas le rendu final ni comment la projection holographique fonctionnera, les premiers retours nous font croire que le spectacle promet d'être grandiose. 

 

Rendez-vous ce vendredi 14 septembre à partir de 09h00 pour la finale estivale du Summer Split de la ligue chinoise entre Royal Never Give Up et Invictus Gaming.

 

 

 

 

Le 11/09/2018 à 17h07La Chine veut voir les choses en grand pour sa finale estivale.

 

Le vendredi 14 septembre prochain, la Chine connaîtra le nom de son champion estival. Les formations Royal Never Give Up et Invictus Gaming vont s’affronter dans un match en BO5 qui s’annonce déjà épique à plus d’un titre. D’après certaines rumeurs, le spectacle pourrait non seulement avoir lieu dans la Faille, mais également en-dehors. Sur le site Baidu se trouvent deux photos de ce à quoi pourrait vraisemblablement ressembler le lieu qui accueillera cette grande finale du Summer Split. 

 

 

Nous remarquons en son centre une maquette de la Faille de l’invocateur en 3D ainsi que tout un système d’éclairage très sophistiqué. D’après les rumeurs, les organisateurs auraient prévu d’utiliser une technologie de projection holographique pour simuler sur la maquette ce qui se passerait en temps réel pendant la partie. 

 

 

La Chine (officiels de la ligue LPL & Tencent) n’en est pas à son premier coup d'essai en ce qui concerne la projection holographique. Lors de la finale des Championnats du monde 2017 qui avait eu lieu au stade national de Beijing, Riot Games avait utilisé la de la réalité augmentée pour projeter un énorme dragon ; une prouesse qui avait valu à l'événement de recevoir un Sports Emmy Awards dans la catégorie de la meilleure "conception graphique en direct".