Les équipes turques commencent à dégraisser leur effectif avant le passage sous franchises. 

 

Le championnat turc a pris fin le 16 septembre dernier avec la victoire de la formation SuperMassive contre Royal Bandits en finale des éliminatoires de la saison estivale, et ce sont donc GBM et ses partenaires qui vont représenter la région à la prochaine édition des Championnats du monde. Les équipes de la ligue TCL qui n’ont pas réussi le challenge de se qualifier se préparent déjà pour la prochaine saison de compétition et commencent à alléger leur effectif en vue du prochain mercato. 

 

 

L’équipe SuperMassive, fraîchement couronnée champion du Summer Split

 

Du côté de HWA Gaming, nous constatons les départs de Miguel "FearlessS" Santos (coach), Nihat "Innaxe" Dzhelal Aliev (botlaner) et Marcel "telracS" Wiederhofer (midlaner). Le Beşiktaş e-Sports Club a confirmé les départs de Ayberk "Bolthorn" Levendoğlu (remplaçant), Ege "Smite" Akyoldaş (remplaçant) et Dan "Godbro" Van Vo (midlaner). 

 

Team AURORA a libéré son coaching staff, le Portugais Francisco "Xico" Cruz Antunes et l’Américain Jordan "Grey" Corby. Royal Bandit, équipe qui a terminé le Summer Split à la deuxième place, a fait ses adieux à son midlaner Felix "Abbedagge" Braun et à son carry AD Aleš "Freeze" Kněžínek. C’est du côté de Dark Passage que l’exode est le plus important, la base de données des Riot Games confirmant les départs de Marek "Humanoid" Brázda (midlaner), Thomas "Kirei" Yuen (jungler), Fatih "Luger" Güven (botlaner) et Adrian "Hatchý" Widera (coach). 

 

D'autres mouvements sont à prévoir dans les jours/semaines à venir. Pour rappel, la ligue turque connue sous le nom Turkey’s Champions League (TCL) a décidé d’adopter un système de franchises pour la prochaine saison de compétition. Riot Games avait déclaré il y a quelques mois de cela que cette décision avait été prise pour que les structures puissent construire sur le long terme. À l’instar des régions Europe (LCS EU) et Amérique du Nord (LCS NA), les responsables de la ligue avaient également déclaré que le modèle avec un système de relégation/promotion empêchait les structures actuelles de se projeter sur le long terme et qu’elles avaient beaucoup de difficultés à construire quelque chose de très solide.

 

Le mercato de l'intersaison 2018/2019 s'annonce intensif.