actionanti

Des actions anti-esport ont eu lieu ce dimanche dans un stade de football suisse.

 

Dimanche dernier se tenait une rencontre de football entre les Young Boys de Berne et Bale, comptant pour la première journée du championnat suisse. Bien que le score fût fleuve pour le club de la capitale (7-1), la fête a été gâchée par certains supporters protestant contre le sport électronique, craintifs à l'idée que leur club de cœur ne délaisse le football au profit de l'esport depuis que la ligue nationale a annoncé l'arrivée prochaine d'un championnat virtuel.

 

 

Divers objets ont été lancés sur le terrain, dont des manettes décorées de doux messages ("fuck esports"), et les supporters ont déployés des bannières affichant clairement leur avis : "l’esport c’est de la merde". 

 

Le BSC Young Boys a réagi dans la foulée en condamnant ces actes : "Le club condamne toutes les actions qui empêchent le bon déroulement du jeu. […] En ce qui concerne l’esport, les représentants du club observent et attendent. Nous avons constaté l’arrivée de ce nouveau marché et des opportunités qu’il représente. Mais nous nous engageons inconditionnellement à veiller à ce que notre activité principale reste et restera le football."