shahzhead
Counter-Strike:GOPar CBZ le 02/10/2018 à 14:20

Shahzam : « J'attendais mieux des G2 »

Lors du Major FACEIT de Londres, alors qu'il était en route pour le showmatch, le joueur de Complexity a accepté de répondre aux questions de team-aAa.

 

*aAa* CBZ : Salut Shahzam, peux-tu nous raconter comment tu as vécu ton Major ici à Londres ? Ta première fois sur le Legends stage.

Shahzeeb "ShahZaM" Khan : J'ai l'impression que personne ici ne s'attendait à ce qu'on aille aussi loin. Je suis donc plutôt heureux. Je sais que plusieurs de mes coéquipiers sont encore déçus de ne pas avoir profité de la scène un peu plus longtemps. Je préfère ne pas regretter et voir ça comme une progression, nous allons travailler davantage et essayer de faire encore mieux à Katowice.

 

Quel est ton ressenti vis à vis de ta performance individuelle et celle de ton équipe ?
Chacun de nous a plutôt bien joué sur l'ensemble de la compétition, personne n'a vraiment eu à porter l'équipe, nous nous sommes tous très bien battus. Sur scène nous étions un peu moins consistants et j'ai quelques regrets sur mon jeu, je n'ai pas su apporter ce que je voulais, donc oui, un peu déçu sur la fin.

 

Quels étaient les objectifs de Complexity avant de venir ici à Londres ? Aviez-vous imaginé aller si loin dans la compétition ?
Nous voulions vraiment aborder le tournoi étape par étape, j'étais assez confiant sur ce que nous étions capables de faire. Nous avions le niveau pour passer le "New Legends Stage", et nous étions tous heureux de l'avoir fait. Une fois ici, tout a été très vite mais nous sommes quand même heureux d'être allés si loin.

 

1536228308.1758

 

As-tu des regrets concernant le match face aux Mibr ? Vous perdez sur inferno 16-12 et n'étiez pas loin de réaliser l'exploit.
Oui, nous avons de suite mis Train de côté car nous savions que dans un Bo3 chacun choisit sa map forte. Nous avions bien commencé sur Inferno et étions sûrs de nous sur cette map. En CT nous n'avons pas su gérer certaines situations de supériorité numérique. Je pense honnêtement que si nous étions allés sur Cache (map 3), le résultat aurait pu être différent.

 

Vous avez joué Inferno à six reprises lors de ce Major, cela veut-il dire que c'est la map que vous préférez jouer ?
Nous nous sentons bien sur cette carte. Les autres équipes n'ont jamais évité ce choix-là, nous avons compris comment jouer la carte et avons su en profiter. Cache est aussi une map que nous apprécions mais nous n'avons pas vraiment eu l'opportunité de la jouer. Avec du recul, nous avons un bon map pool...

 

Penses tu qu'il est favorable de commencer en Challengers stage ? Cela aide t-il les joueurs à avoir le rythme avant les autres ?
Je pense que c'est une bonne chose, nous étions déjà en "Challengers Stage" et étions déjà installés à Londres. Quand tu voyages tu t'acclimates et après quelques jours tu es forcément plus à l'aise qu'à l'arrivée. Pour ceux qui viennent d'arriver, ils sont tout frais, commencent leur tournoi, c'est aussi une bonne chose.

 

Vous avez joué les G2 dans le "New Legends Stage", qu'as-tu pensé de leur jeu ? Quel est ton avis les concernants ?
Pour être honnête j'attendais mieux de leur part. J'ai vu dans leurs interviews qu'ils évoluaient tranquillement et n'avaient pas de grands objectifs pour le moment, mais quand je vois les joueurs qu'ils ont, j'attends un peu mieux de leur part. J'espère qu'ils vont réussir, ils viennent de Source, ils ont été au top pendant longtemps et sont de grands joueurs. J'aime les voir jouer.

 

622eeff1-edd5-4b10-bd81-4bda963bd0f8

 

C'est donc ton deuxième Major après Boston que tu avais joué avec Misfits. Quelle est la différence entre les deux équipes concernant la préparation et l'ambiance ?
Pour le Major de Boston, nous avions bien réussi en tant qu'équipe à domicile. Nous avions fait un beau parcours mais nous manquions un peu de confiance. Je me rappelle avoir joué Space Soldiers, nous avions échoué dans le "New Challengers" et l'organisation avait connu quelques difficultés comme lorsque le français (RpK) était tombé malade. J'ai apprécié jouer avec les Misfits et cela me manque de jouer avec eux mais aujourd'hui tout est différent. Nous jouons énormément et très sérieusement, nous avons quasiment joué 70 matchs en peut-être une semaine et avons fait un gros parcours...

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Loïc

Nom : Dgm

Ville : Nîmes

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article
Zblaaash le 02/10/2018 à 15:5702 Oct 2018 à 15h57#1
Un bon gars ce Shahzam, il a fait un bon major ! C'est assez marrant ce qu'il dit sur G2 mais pas du tout étonnant vue les pauvres prestations affichés de leurs parts !
PuPeT M@SteR le 03/10/2018 à 00:2503 Oct 2018 à 00h25#2
En réponse a #1Sauf que je pense que c'était bien le seul qui s'attendait à ce qu'ils fassent autre chose que des pauvres prestations. Ils étaient mauvais certes, mais c'était assez prévisible.
MaTmax le 03/10/2018 à 09:4503 Oct 2018 à 09h45#3
Il doit se dire "il aurait mieux fait de nous prendre Ocelote" xD
Zblaaash le 03/10/2018 à 11:2403 Oct 2018 à 11h24#4
En réponse a #2Au niveau pro je pense oui après pour ce qui est de la fanbase de G2, beaucoup s'attendaient à un grand retour d'ex6, SmithZz shox ensemble ! Perso cette line up était voué à l'échec ! Beaucoup plus d'attente vis à vis de la line up avec Zywoo, NBK, apex, Happy, rpk qui à d'ailleurs réalisé un très beau premier match vs 3DMAX pour la qualife IEM Chicago