L'histoire Team SoloMid s'achève déjà pour SSONG.

 

C’est pendant la nuit que les dirigeants de Team SoloMid ont officialisé le départ de leur coach stratégique, Kim "SSONG" Sang-soo. L’annonce précise que cette décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties, la direction du club et SSONG ayant convenu ensemble que TSM n’était pas la solution idéale pour lui. 

 

Arrivé en décembre 2017 en tant qu’entraîneur en chef après un court passage chez Immortals, SSONG a connu une saison 2018 très difficile. Team SoloMid arrive tant bien que mal à terminer à la troisième place à l’issue de la saison régulière du Spring Split, mais perd en quart de finale des éliminatoires contre Clutch Gaming. Dès le début de la saison estivale, Bjergsen et ses mates enchaînent les défaites, ce qui contraint la direction à procéder à un changement au sein de staff technique. SSONG laisse ses fonctions d’entraîneur en chef pour celles de coach stratégique. Il est remplacé sur scène par Ham "Lustboy" Jang-sik. 

 

 

Ce changement n'aura malheureusement pas été suffisant, Team SoloMid terminant à la troisième place de la saison estivale (défaite 3 à 2 en demi-finale des playoffs contre Cloud9 / victoire 3 à 2 contre 100 Thieves lors du match pour la 3e place) et ne parvenant pas à se qualifier pour les championnats du monde suite à sa défaite en finale des qualifications régionales contre Cloud9 (score final 3 à 0).