Amadeu "Attila" Carvalho, l'ADC des Vitality, a proposé un match impressionnant avec son Draven face à Uzi lors de la victoire surprenante de son équipe face aux RNG. Sjokz est allée l'interviewer peu après cet exploit.

Attila ! Il n'y a rien d'écrit sur ma carte de questions parce que personne n'aurait imaginé que vous auriez pu battre RNG. Quelle a été ta première réaction après avoir battu le probable favori du tournoi ?
Je crois que je n'ai jamais senti mon cœur battre aussi fort après le dernier teamfight. En fait, nous avons joué contre RNG il y a deux jours et ils ont gagné contre nous, mais on s'est quand même dit que c'était possible de gagner ! Ils sont très bons, c'est une équipe très agressive, mais on s'est dit qu'ils ne connaissaient pas la puissance de Vitality, donc nous avons tout mis sur la table, nous avons pris nos champions et nous avons finalement gagné, du coup je me sens plutôt bien !

Je veux avoir une réaction de ta part. Toi, le gars qui était un rookie l'année dernière, ton changement de nom, ton explosion sur la scène européenne, et maintenant tu prends ton pick signature, Draven, contre Uzi le meilleur joueur du monde. Dis-moi comment tu en es arrivé à prendre ce champion et à l'intégrer dans votre plan de jeu.
Je pense toujours qu'il est un meilleur carry AD que moi. Il est vraiment trop fort en ce moment, et c'est encore presque ma première année donc je ne m’attends pas à jouer mieux que lui. Mais ça veut aussi dire qu'il ne me connaît pas, donc on savait qu'il allait prendre la Kai'Sa si on la lui laissait, et que si nous y allions all-in, je serais en mesure de m'en sortir contre lui. Donc on a essayé de le laisser penser qu'il aurait une lane tranquille, comme la dernière partie, et en fait on les a totalement agressés, eux qui sont probablement la meilleure équipe du tournoi. Ça a vraiment payé et nous en sommes très satisfaits.

 

 

C'est très bien mais je pense qu'il faut aussi redescendre sur Terre. Vous avez aussi réussi à battre Gen.G de manière miraculeuse avant de perdre vos deux matchs suivants. Comment allez-vous faire pour garder votre sang-froid et votre calme avant d'aborder les prochains matchs décisifs ?
Je pense que cette victoire contre RNG était un bonus. On est arrivé aujourd'hui en se disant qu'on allait jouer contre RNG en premier, qu'il fallait pas trop se mettre de pression, et que si nous perdions, ça irait parce qu'ils sont vraiment bons. Nous nous sommes vraiment concentrés sur le fait de battre Gen.G et Cloud9, parce que c'est surtout contre eux que nous devons gagner si nous voulons atteindre les quarts de finale. Donc maintenant, on a cette victoire bonus, qu'on aurait déjà dû avoir contre Cloud9, mais on n'a pas été bon contre eux, donc maintenant, nous allons essayer de battre Gen.G et C9 pour que la journée soit parfaite et que nous allions en quarts.

Vous avez dépassé toutes les attentes. Dirais-tu que le fait que vous soyez arrivés sans aucun complexe, que vous y alliez dans des situations ou aucune autre équipe n'y serait allé, vous jouiez avec vos forces, peu importe ce que pensent les autres, aide, par essence, Vitality pendant ces Worlds ?
Si on écoutait toujours tout ce qu'on nous avait dit, nous ne serions même pas en train de jouer à League of Legends maintenant. On s'en fiche des statistiques, nous ne faisons pas attention aux probabilités. On a juste besoin de venir et de prouver que tout le monde avait tort à notre sujet. Donc c'est ce que nous faisons.