Perkz, le midlaner de G2 Esports, a répondu aux questions de Riot Games après la victoire de son équipe contre les Taïwanais de Flash Wolves lors de cette sixième journée des championnats du monde 2018.

 

Après une journée dantesque et trois années, vous êtes enfin en quarts de finale des Worlds, quelle est ta première réaction ?

Je suis partagé parce que je sais qu'on aurait pu être premiers, alors je suis énervé pour ça, mais je suis extrêmement content qu'on l'ait enfin fait. La partie avec Cassio était draftée autour de moi pour que je carry facilement, mais on a perdu, alors je me sentais mal. Mais je savais qu'on pouvait gagner contre Flash Wolves. Évidemment, je suis très content qu'on passe après une année décevante. À un moment donné, je ne pensais même pas qu'on irait aux Worlds, et encore moins en quarts de finale. Mais maintenant, on va jouer contre IG, RNG ou KT, ou peut-être même contre Fnatic - j'adorerais jouer contre Fnatic, ils sont bien meilleurs que nous et nous serons les underdogs, mais pourquoi pas.

 

 

 

Tu as répondu a tout ce que je voulais te demander, mais une chose m'interpelle quand tu dis que c'était une année difficile. Quand tu y repenses aujourd'hui, comment vois-tu tes nouveaux coéquipiers et le staff qui ont permis de réaliser ça ?

Ils sont juste super bons, ils travaillent dur, on a vraiment fait de bons choix avec le roster. C'était une longue année et je pense qu'on a nos chances l'année prochaine. Évidemment je veux toujours plus, mais j'apprends à être content de ce qu'on a et arriver en quarts, c'est le premier objectif personnel que j'accomplis, je ne sais même pas trop quoi dire.

 

Un dernier mot avant les quarts de finale ?

J'aimerais remercier tous ceux qui nous encouragent et les messages de soutien. Même quand on galère, des gens croient en nous et ça nous touche vraiment. Enfin sortir des groupes après trois ans fait plaisir, mais je pense que ce n'est pas encore fini pour nous !