Les Afreeca Freecs bien plus forts qu'une équipe sous Nashor. 

 

L’action sélectionnée aujourd’hui est issue de la partie opposant G2 à Afreeca Freecs. Cette action est intéressante à analyser, aussi bien d’un point de vue décisionnel pour les G2, que pour la qualité du teamfight qui sera réalisé par les Afreeca Freecs.

 

 

Tout se déroule au Nashor et dans ses alentours. Alors que les deux équipes sont au coude à coude, G2 engage et termine un Nashor, alors que les Freecs sont aux portes de la zone de contestation. Cependant, les G2 n’en sortiront pas indemnes.

 

Voulant fuir, ils vont être soumis au harass très puissant de Ryze et Kai’Sa, et être exposés à un très beau combo d’Alistar enchaîné par l’ultime de Galio. Alistar, pour les Freecs, va faire les frais de cet engage, mais offre une très belle porte d’entrée directement dans l’équipe des G2, qui va s’effriter peu à peu dans leur fuite vers la toplane. Le combat, alors séparé en deux parties, voit les deux ADC tomber, mais aussi Camille dans le bush à côté de la T1 top, executée par Gragas. 

 

 

Ce split ouvre la voie à un véritable piège s’abattant sur les G2 sur la voie du haut, ne laissant pour seul rescapé qu’Aatrox côté G2, contre seulement deux victimes, la botlane, pour les Freecs. Ce Nashor est donc quasiment annulé instantanément par les Afreeca, qui finiront par remporter la partie.

 

Les G2 n’auraient jamais dû faire le choix d’affronter la composition Freecs dans une zone aussi restreinte. En effet, le combo Alistar/Galio propose des contrôles trop importants, aussi bien en durée qu’en zone d’impact, pouvant causer de gros problèmes aux équipes les affrontant dans des zones trop étroites. Les G2 auraient alors dû choisir d’abandonner plus tôt le Nashor, pour éviter d’avoir à se confronter à une composition qu’ils ne pouvaient à ce moment-là pas se permettre d’affronter sans un très bon setup de la Cassiopeia.

 

En résumé, bien que le choix de G2 ne soit pas si mauvais à l’origine, la composition Afreeca Freecs s’avère trop forte pour le mener à bien sans pertes.