Une légende quitte définitivement la Faille de l'invocateur. 

 

La dernière qu’il donnait de ses nouvelles c’était le 10 novembre de l’année dernière, pour annoncer qu’il était un agent libre à la recherche d’une nouvelle équipe pour la prochaine saison de compétition, aussi bien en ligue LCS qu’académique. Alexey "Alex Ich" Ichetovkin a officialisé il y a quelques heures qu’il avait définitivement raccroché souris et clavier, prenant ainsi officiellement sa retraite en tant que joueur professionnel. L'ancien midlaner russe des Moscow Five et des Gambit Gaming a également précisé qu'il a sa carte verte depuis 5 mois déjà et qu'il travaille en tant que développeur de logiciels à Santa Monica.

 

 

Alex Ich avait commencé sa carrière en octobre 2010 en rejoignant la formation espagnole Dimegio Club (les futurs SK Gaming). Par la suite, il rallie diverses équipes comme Liquicity, myRevenge (les futurs Fnatic) et Matrix Esport Gaming ; c'est d'ailleurs dans cette dernière qu'il croise pour la première fois Darien et Genja. Il connaît son premier succès sous le tag Team Empire en remportant les qualifications des IEM. Lui et ses partenaires sont recrutés par l'organisation russe Moscow Five en décembre 2011 avant de rejoindre Gambit Gaming en 2013, formation dans laquelle il restera jusqu'en 2014. À la fin du Spring Split, il prend la décision de quitter Gambit, prétextant le va et vient incessant entre la Russie et Cologne, mettant à mal sa vie de famille. 

 

Les Moscow Five remportent les championnats du monde des IEM saison 6

 

Il fait de brefs passages au sein des formations Ninjas In Pyjamas puis RoX avant de définitivement quitter le vieux continent pour les États-Unis. Dans un premier temps, il rejoint la formation nord-américaine BrawL.NA. Il enchaîne ensuite des équipes comme Team8, Renegades, Team Dragon Knights et Team EnVyUs, aussi bien comme titulaire que remplaçant.