sOAZ pourrait-il quitter Fnatic ? 

 

Comme un bon nombre de ses confrères compétiteurs, le toplaner français de la formation Fnatic a récemment annoncé sur les réseaux sociaux avoir eu l’accord de sa direction pour entamer des recherches et ainsi examiner toutes les options qui pourraient éventuellement se présenter à lui pour la prochaine saison de compétition. 

 

Il est important de rappeler que ce genre d’annonce n’est pas une garantie en soi d’un changement d’équipe, et ce, pour plusieurs raisons. À ce jour, nous n’avons aucune information sur les futures préférences stratégiques de Fnatic pour 2019, à savoir si le staff va oui ou non continuer avec un "Six men roster" avec deux toplaners, et dans le cas échéant, s'il prévoient se séparer de sOAZ ou de Bwipo ; sachant que ce dernier peut également recevoir une meilleure offre ailleurs et ainsi quitter Fnatic.

 

 

Deuxièmement, nous ne savons pas quelles sont aujourd’hui les envies et les attentes de sOAZ pour son avenir. Jusqu’à présent, il est sûrement l’un des plus gros piliers de l’esport français encore en activité. Jadis ancien *aAa*, il a à son actif pas moins de 5 titres de champions d’Europe et peut se vanter d’avoir participé à 6 championnats du monde, dont deux finales. Même s’il est difficile pour certains de concevoir Fnatic sans sOAZ, le compétiteur français peut très facilement se faire une place de titulaire dans l’une des cinq nouvelles équipes qui vont débarquer en LCS Europe pour 2019 et pourquoi pas accomplir son rêve de devenir champion du monde.