Ils sont plusieurs à avoir quitté la LMS pour rejoindre la Chine : Karsa, Moutain, Alex... Cette année, Huang "Maple" Yi-Tang vient grossir les rangs des expatriés taïwanais : l'ancien midlaner des Flash Wolves jouera l'année prochaine chez Suning Gaming. Interrogé par VPESPORTS en marge des All-Star, il nous a éclairés un peu sur son choix. La rédaction vous propose la traduction de son entretien.

 

 

C'est ta dernière apparition aux All-Star en tant que représentant de la LMS. Qu'est-ce que ça te fait ?

Cette année, c'est plus détendu. Il y a plus de fun et pas d'affrontement régions contre régions. J'ai juste envie que tous ceux qui regardent prennent du plaisir à nous voir.

 

Cette année aux Worlds, Flash Wolves a pour la troisième année consécutive échoué en phase de groupes. Comment est-ce que tu l'as pris ?

C'était vraiment terrible pour toute l'équipe. En plus, je pense qu'en tant qu'équipe, on jouait mieux qu'avant... C'était donc encore plus décevant.

 

Est-ce que cet échec a influencé ta décision et celle de SwordArt de partir en LPL ?

Oui, c'était une des raisons. Il n'y a pas assez de compétition en LMS et il y en a plus en LPL, qui offre une plus grande scène. C'est aussi un moyen pour moi d'élever mon niveau en évoluant dans un environnement plus compétitif. 

 

Tu as eu plusieurs occasions de rejoindre la LPL par le passé, pourquoi étais-tu jusqu'ici resté chez Flash Wolves ?

On jouait ensemble depuis longtemps et je pense qu'on a bien joué au MSI et aux Rift Rivals. Mais les résultats qu'on a eus aux Worlds ont été très décevants, ce qui explique pourquoi l'équipe se sépare.

  

Bien que Flash Wolves n'ait pas très bien réussi aux championnats du monde, il y a quand même eu de bons moments. Il y avait quelque chose de spécial dans cette équipe ?

Flash Wolves, c'est comme ma deuxième maison. J'y ai été pendant 5 ans, tout le staff technique et mes coéquipiers ont été super. Je les connais depuis longtemps. Avec eux, c'était confortable et chaleureux.

 

 

J'ai entendu dire que tu avais fait des tests dans d'autres équipes avec SwordArt. C'était clair que vous resteriez dans la même équipe ?

Ces rumeurs sont fausses... Par la force des choses, on a choisi la même équipe et fini ensemble. Je recherchais une équipe de LPL de milieu de tableau, et SNG est capable de m'offrir l'opportunité de jouer dans une team qui peut grandir.

 

Qu'est-ce qui t'a attiré d'autre chez Suning Gaming ?

Leur toplaner et leur jungler sont des bons joueurs. Aussi, ils n'ont pas de Coréens dans leur équipe, ce qui veut dire que tout le monde va parler chinois. S'il y avait un Coréen, il aurait fallu au moins un ou deux ans d'adaptation. Après, si leur chinois est très bon, il n'y a pas de problème sur le long terme.

 

Comme tu changes de région, qu'est-ce que tu es le plus impatient de découvrir pour la saison 2019 en LPL ?

Des meilleurs adversaires ! J'ai aussi entendu dire que les arènes de LPL étaient bien plus grosses, comme pour des évènements internationaux. J'ai hâte de jouer contre des équipes très fortes dans ces arènes.

 

Est-ce que tu crains quelque chose en particulier en rejoignant la LPL ?

La solitude, s'habituer à un nouvel endroit seul, c'est dur. Mais heureusement qu'il y a aussi SwordArt, je me sentirai mois isolé. Sinon, je n'ai pas d'inquiétude pour la nourriture. Je suis allé plusieurs fois là-bas donc j'y suis habitué. 

 

As-tu un dernier mot pour les fans de la LMS qui continueront peut-être à te suivre en LPL ?

Je tiens à remercier les fans qui m'ont suivi pendant toutes ses années. J'espère qu'ils pourront continuer à me soutenir quand je serai en LPL !