Les premiers chiffres sont plutôt encourageants.

 

Le dernier évènement international de l’année 2018 a eu lieu ce week-end à l’Esports Arena de Las Vegas aux États-Unis. Cette édition 2018 des All-Star a notamment permis de réunir pas moins de 64 personnalités de l’univers League of Legends issues des quatre coins du globe, aussi bien des joueurs professionnels que des streamers. 

 

Bien que les horaires n’ont pas du tout été favorables au public européen, les All-Star 2018 auraient, d’après les premiers retours d’audience, attiré plus de spectateurs qu’en 2017. Selon le site picksandbans.net, l’audience moyenne aurait augmenté de 37,3% par rapport à l’année dernière. Aux All-Star Las Vegas de 2018, l’audience moyenne aurait été d’environ 334 899 spectateurs simultanés, contre environ 245 000 l’année dernière.  Pour rappel, ces chiffres n’ont pas été encore validés par Riot Games, ils sont donc à prendre avec beaucoup de précautions. 

 

Le site Esports Charts a également dévoilé de son côté ses résultats du nombre de spectateurs sur les différentes plateformes de streaming qui retransmettaient l’évènement comme Afreeca TV, Panda.TV, Twitch, YouTube ou encore Facebook. Hors viewers chinois, nous constatons que le plus haut pic de viewers enregistré fut pendant le Round 1 du tournoi 2v2. En deuxième position, nous retrouvons la rencontre opposant les LCS NA à la LEC, et en troisième position, le premier tour du mode Tandem. 

 

Si l’on veut vraiment prendre en compte l’audience chinoise, et ce, malgré toutes les polémiques que cela engendre, la rencontre LCK contre LPL aurait attiré plus de 32 millions de spectateurs. Le face à face entre Uzi et Caps aurait enregistré un pic à plus de 28 millions et celui entre Rookie et Pabu, un pic à plus de 26 millions. 

 

All-Star Las Vegas 2018
Statistiques générales Sans les stats chinoises Avec les stats chinoises

 

 

All-Star Los Angeles 2017
Statistiques générales Sans les stats chinoises Avec les stats chinoises