La KeSPA Cup bat son plein et Damwon Gaming est venu à bout de SKT. Cette nouvelle équipe, issue de la scène Challenger, jouera pour la première fois de son histoire en LCK l'année prochaine et pourrait encore faire parler d'elle. La rédaction vous propose d'en découvrir plus à propos de Jang "Nuguri" Ha-gwon, le toplaner de l'équipe, qui a été interrogé par Invenglobal.

 

Comment te sens-tu après avoir battu SKT ?

Je n'arrive pas à y croire, je ne sais même pas comment on a fait pour gagner... Je pense qu'on était sur les champions qu'on aime jouer et on était confiants sur le fait que si on jouait les compositions qui nous conviennent, on pouvait même battre SKT !

 

Tu as joué des carrys à toutes les games, c'était prévu ?

Je les ai joués à cause des circonstances. S'ils n'avaient pas pris en premier Urgot, je l'aurais sûrement fait et j'aurais joué plus passivement.

 

La première game a été un peu compliquée pour toi ?

Avant même d'arriver au stade, je savais que je serais beaucoup gank... J'ai juste laissé trop d'ouvertures. SKT semble très bien connaître mes faiblesses, j'aimerais m'excuser auprès de mes coéquipiers.

 

Quel état d'esprit avais-tu pour les games 2 et 3 ?

Nos compositions étaient vraiment bonnes. C'est pourquoi je me suis dit "essaye juste de ne pas mourir !"

 

Les adversaires se sont évertués à jouer Urgot. Qu'en penses-tu ?

Je pense que SKT voulait Urgot pour mettre une grosse pression de gank. En game 1, je n'ai pas pu y échapper parce que Viktor est un champion si vulnérable... C'est pourquoi j'ai, à partir de la game 2, essayé de jouer des champions plus safe face au jungler.

 

Crédits photo @Kenzi

 

Comment a été ton match-up contre Khan ?

J'ai failli être asphyxié pendant la game 1. C'est un joueur qui sait comment snowball une fois qu'il a l'avantage. Il ne me laissait pas le temps de respirer... J'ai beaucoup souffert sur Viktor.

 

Qui est le MVP de l'équipe ?

Je pense que c'est le coach, Kim. Il a fait une draft très solide. Les autres membres de l'équipe ont tous fait ce qu'il y avait à faire.

 

En quoi la draft de coach Kim est différente des autres ?

C'est très professionnel car il crée plein de données par rapport aux picks et bans. Il observe également bien les champions et les compositions qui sont adaptés pour nous.

 

Le prochain match contre Griffin s'annonce compliqué...

C'est une très bonne équipe, je suis déjà nerveux ! Comme ils l'ont montré aujourd'hui, c'est une équipe exceptionnelle en teamfight, il faudra faire attention. Sword est un joueur qui joue très bien autour de son équipe, j'ai pu le remarquer en le regardant jouer.

 

Un dernier mot pour finir ?

Maintenant qu'on a battu SKT, je veux viser le trophée. J'ai encore de l'appétit ! (rires) Je vais faire de mon mieux pour ramener le titre.

 

Crédits photo @Kenzi