ban_lfl

Vaincre ses vieux démons et sa peur pour aller le plus loin possible.

 

Le coup d'envoi du premier segment de la Ligue Française de League of Legends est programmé pour le mardi 22 janvier prochain. Pour vous mettre dans les meilleures conditions possible, la rédaction vous propose son tour d'horizon des équipes qui vont prendre part à ce tournoi. Après Vitality.Bee et MCES, nous continuons notre présentation avec Team LDLC.

 

Présent depuis la saison 1 malgré une absence en 2014, LDLC est un dinosaure de la scène LoL française. L'année 2017 n'est pas mauvaise pour eux même si l'équipe échoue en finale Spring du Challenge France contre Millenium, puis termine à la troisième place lors de la seconde partie de la compétition, surclassée par GamersOrigin. Fin 2017, elle recrute Skeanz dans la jungle et YellOwStaR en entraîneur. DanDan et Comp rejoignent la structure au début de l'année 2018, sa première composition étant : DanDan, Skeanz, Eika, Comp et Moopz, avec Lounet en manager. 

 

 

Le loup, le Renard et la belette

 

Le début d'année se passe très bien, l'équipe remporte la première étape du LoL Open Tour France contre Gentside et termine seconde lors de la Gamers Assembly, battue par GamersOrigin. Bien que non qualifiée directement pour les European Masters, ses bonnes performances lui octroient le droit de jouer la phase qualificative. Cela ne se passe cependant pas comme elle l'espérait car elle perd son match contre Movistar Riders et doit donc regarder le reste de la compétition depuis l'Hexagone.

 

Lounet (manager) et YellOwStaR (Head Coach) au micro de Team *aAa* lors de la DH Tours 2018

 

Les difficultés se poursuivent et Skeanz quitte l'équipe, remplacé par Caedrel. Malgré de bonnes performances lors des qualifications online, lors des LAN, l'équipe s'effondre. Elle n'atteint les demi-finales ni lors de la Dreamhack Tours ni durant l'ESWC Metz. Seule une troisième place obtenue à Montpellier pour l'Occitanie Esports 2018 la sauve du naufrage. Entre temps, Caedrel est parti et a été remplacé par Crazy. Ces mauvaises performances empêchent l'équipe de participer aux European Masters, dépassée par GamersOrigin et Gentside. 

 

Alors que les autres favoris du LoL Open Tour trébuchent à Valenciennes, les LDLC se reprennent et remportent la LAN. Cependant, leur euphorie est de courte durée et ils chutent lors de la dernière étape du circuit officiel, échouant une fois de plus aux portes des demi-finales. La confiance revient peu avant le début des derniers playoffs car les renards remportent la Solary Cup devant GamersOrigin après avoir éliminé Vitality Academy. Troisièmes à l'issue de la saison régulière, les joueurs ne peuvent rien faire contre des Vitality qui viennent de récupérer leur support Dreams et finissent finalement hors du podium. Leur dernière sortie de l'année 2018 a lieu à Arles, et malgré leur statut de favoris ainsi que le retour de Skeanz pour cette compétition, LDLC n'arrive pas à remporter la finale. 

 

 

The eye of the Fox 

 

Aujourd'hui, les moyens ont été mis pour faire de 2019 l'année du renard : deux anciens joueurs LCS, Djoko et Steeelback, rejoignent l'équipe, le dernier marchant dans les traces de son ancien capitaine YellOwStaR en passant du poste d'ADC à celui de support. Eika et Comp restent, prêts à prendre leur revanche, tandis qu'un ancien membre de la ROG School, Bando, gardera la toplane. Avec ces recrutements, LDLC a mis les petits plats dans les grands à la fois d'un point de vue compétitif et d'un point de vue communautaire avec un seul joueur non français. Elle s'annonce aujourd'hui comme un prétendant sérieux au premier titre de la LFL.

 

 

Alors, cette année promet d'être ultra compétitive vu les équipes et les joueurs présents en LFL, cependant je pense que notre équipe à le potentiel pour finir à la première place. Mon objectif en tant qu'équipe sera de finir au minimum sur le podium mais en tant que joueur il sera de m'améliorer et de prouver que je suis un des meilleurs toplaners malgré les résultats que j'ai pu faire l'année dernière. Je suis ultra motivé de reprendre la compétition et je sais que le format de la LFL va permettre à plein d'équipes d'en surprendre d'autres. J'ai des joueurs avec beaucoup d'expérience et de maturité, ce qui, dans une équipe, est essentiel quand des rookies comme moi l'intègrent. Pour moi les deux équipes à abattre sont Vitality academy ainsi que Misfits Academy. Ils ont des rosters assez solides et je pense qu'ils seront ceux avec qui nous partagerons le podium.

Brian "Bando" Ferrando

 

Bando Steeelback

 

Déjà, cest un honneur de pouvoir être en France, je ne suis jamais passé par ce circuit vu que je suis allé directement en professionnel depuis le début. Je pense que cette ligue va être intéressante cette année, j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir plus de contenu et les fans français sont les meilleurs, on va pas se le cacher. Mes objectifs personnels sont de tout simplement être le meilleur, beaucoup de joueurs le disent mais j'ai décidé de roleswap car je suis persuadé de pouvoir devenir le meilleur support d'Europe. Bien sûr qu'on pense se qualifier aux Européens Masters, penser le contraire serait contre-productif. Me montrer critique vis-a-vis de mon équipe est, je pense, un peu compliqué pour l'instant : nous ne jouons que depuis une semaine mais je pense avoir le meilleur joueur a chaque poste en Challenger autour de moi. Aucune équipe ne me fait peur, "respect everyone but fear no one".

Pierre "Steeelback" Medjaldi

 

 

 Composition de l'équipe : 

  

 

        Flag Team-LDLC
        Flag Brian "Bando" Ferrando
        Flag Charly "Djoko" Guillard
        Flag Jérémy "Eika" Valdenaire
        Flag Markos "Comp" Stamkopoulos
        Flag Pierre "Steeelback" Medjaldi