Les annonces de sponsoring continuent de plus belle.

 

La semaine dernière, nous apprenions la signature d’importants partenariats au sein de la ligue européenne, comme Origen avec Audi et le League of Legends European Championship en lui-même avec Kia Motors. Aujourd’hui, l’organisation allemande SK Gaming annonce l’arrivée de deux nouveaux investisseurs et partenaires financiers. Il s’agit du constructeur allemand d’automobiles spécialisé dans les modèles premium, sport et luxe Mercedes-Benz, ainsi que du club de football allemand FC Köln. 

 

Les deux nouveaux partenaires seront présents sur les maillots des joueurs tout au long de la saison 2019, le logo Mercedes sur le devant et celui du FC Köln sur la manche. À noter que les différents termes du partenariat financier n’ont pas été révélés.

 

Ce n’est pas la première fois que Mercedes-Benz décide d’investir ses billes dans l’esport. Il y a eu le partenariat avec ESL et avec Riot Games (championnats du monde qui ont eu lieu en Chine) en 2017, le sponsoring de la formation chinoise Royal Never Give Up (toujours en cours) et le lancement d’une équipe sur le jeu F1 esports (Mercedes-AMG Petronas Motorsport).

 

SK Gaming est l'une des dix organisations retenues pour participer à la saison 2019 du LEC. Sa première rencontre est programmée pour le vendredi 18 janvier à 18h00 : l'équipe doit affronter Fnatic en match d'ouverture.