Quatre équipes ont déjà obtenu leur qualification pour les éliminatoires et quatre sont encore à la lutte. 

 

Il y a déjà deux semaines, à l’issue de la deuxième journée de la semaine 6, une première équipe réussissait déjà à sécuriser sa place pour les éliminatoires du segment printanier du League of Legends European Championship, l'actuel leader du championnat, G2 Esports. Bien que les hommes d'Ocelote connaissent actuellement une petite baisse de régime (défaite contre SK Gaming et Splyce), la victoire contre Rogue en semaine 7 et face à Team Vitality en semaine 8 leur permet de sécuriser définitivement la première place de la phase de groupe, synonyme de qualification directe pour le round 3 des éliminatoires.

 

 

Cette huitième et avant-dernière semaine de championnat a non seulement permis à G2 Esport de consolider son avantage, mais elle a également permis à trois équipes de sécuriser leur place pour les playoffs du Spring Split 2019. À égalité avec 10 victoires pour 6 défaites, Origen, Splyce et Team Vitality ont décroché cette semaine leur ticket pour les éliminatoires, la neuvième et dernière semaine de compétition sera d'une importance capitale pour ces trois formations, car le moindre faux pas leur coûterait définitivement la deuxième place et leur laissez-passer pour le round 3. 

 

Mais l'attention de la communauté sera certainement tournée vers le reste du classement, car quatre équipes sont encore en course pour obtenir les deux dernières places restantes pour les playoffs. Sur ces quatre prétendantes, il y en a une qui est en position de force, Fnatic. Avec 9 victoires au compteur, Rekkles et ses compagnons ne sont qu'à un succès de pouvoir participer aux éliminatoires du segment. Après avoir connu un début de saison très difficile, enregistrant son plus mauvais départ en championnat, les Fnatic ont enchaîné hier soir leur sixième victoire d'affilée. Pour réaliser leur rêve, il faudra cependant battre deux gros cadors européens, G2 Esports et Splyce ; cela ne sera pas une mince affaire, mais un succès aura non seulement l'avantage de leur offrir une qualification pour les playoffs, mais également de rassurer les fans qui croient encore au titre. 

 

 

La situation est beaucoup plus compliquée et tendue pour les trois autres formations, FC Schalke 04, Misfits Gaming et SK Gaming. Même si le club allemand devance ses poursuivants d'une seule petite victoire, il ne faudra pas trembler la semaine prochaine, et faudra se montrer un peu plus réaliser que lors des précédentes rencontres. Pour SK et Misfits, il leur faudra non seulement aller la double victoire, mais faudra également compter sur un coup de pouce du destin ; la moindre victoire de Schalke 04 leur ôtera tout espoir. Ce sont les Lapins qui auront la semaine la plus difficile à gérer, car ils devront affronter Splyce et G2 Esports. 

 

Ce Spring Split 2019 est passé à toute vitesse, nous approchons du dénouement final. Les rêves de qualifications pour les playoffs pour ces quatre dernières équipes sont encore possibles. Ce début de saison nous prouve une fois de plus que le championnat européen n'est pas un sprint, mais un marathon et qu'un départ en flèche n'est pas forcement synonyme de qualification pour le reste de la compétition, et réciproquement, un très mauvais départ ne veut pas dire qu'il faut définitivement condamner une équipe et la reléguer aux oubliettes.