Respawn Entertainment continue sa guerre contre les tricheurs dans Apex Legends.

 

Le 4 mars dernier, soit un mois après sa sortie, les développeurs d'Apex Legends annonçaient que le jeu avait franchi la barre symbolique des 50 millions de joueurs uniques. Sous surveillance constante, le Battle Royale Royale des studios Respawn attire malheureusement des personnes mal intentionnées, des "compétiteurs" malhonnêtes attirés par la victoire facile.

 

 

Dans un récent communiqué, les développeurs d'Apex Legends ont communiqué publiquement le nombre de joueurs PC qui ont banni du Canyon des Rois grâce au système Easy-Anti-Cheat. Respawn Entertainment a expulsé plus de 355 000 joueurs ; pour rappel, la première vague de bannissements en date du 16 février dernier avait permis d'écarter environ 16 000 joueurs. 

 

À ce jour, nous avons banni plus de 355K joueurs sur PC via Easy-Anti-Cheat. Le service fonctionne, mais la lutte contre les tricheurs est une guerre permanente dans laquelle nous devrons continuer à nous adapter et à rester très vigilants. Nous prenons très au sérieux la triche et attachons une grande importance à la santé d’Apex Legends pour tous les joueurs.

Nous travaillons sur des améliorations pour lutter contre les tricheurs et nous devrons être assez secrets sur nos plans. Les tricheurs sont rusés et nous ne voulons pas qu'ils nous voient venir. 

 

À noter qu'une nouvelle fonctionnalité de report sera rajoutée sur PC pour signaler les tricheurs directement dans le jeu.