Après avoir présenté une partie des régions WildCard, la rédaction réalise aujourd'hui un tour d'horizon des régions qui pourraient bien créer la surprise au Mid-Season Invitational.

 

 

Taïwan-Hong Kong-Macao, les League of Legends Master Series

 

De nombreux changements ont eu lieu, consécutivement aux départs de joueurs emblématiques de la région : Swordart et Maple sont partis chez Suning, Moojin chez Hanwha Life, et MMD, Albis et Westdoor ont pris leur retraite. C’est un peu l’année de la peur pour Taïwan, notamment car Riot Games n’a pas communiqué sur son maintien ou non en tant que région majeure (aucune équipe taïwanaise n’est sortie des groupes des Worlds depuis 2015 ni n'a remporté un BO5 à l'international depuis 2012) et avec la progression des régions WildCards ainsi que le départ de joueurs emblématiques, il est possible que cette année, la LMS perde son statut de cinquième meilleure ligue du monde. La région va-t-elle relever la tête ou simplement s’effondrer ? Nous en saurons plus d'ici novembre. Pour le moment, la ligue est extrêmement homogène et toutes les équipes ont un winrate entre 30 % et 70 %, avec un format de double round robin en BO3.

 

Classement Taiwan

 

Tableau Taiwan

 

Graphique Taiwan

 

 MAD, 6-1 / Aucun changement (finaliste du dernier split).

L’équipe première du championnat n’est que deuxième en pourcentage de games gagnées (13-7), et surtout, fait très paradoxal, elle est dernière de la ligue à l'écart gold à 15 minutes (-1300) et aux CS par minute (31,7). Si l’équipe est faible en early, elle est beaucoup plus dangereuse passées 15 minutes, surtout si elle n’est pas en retard. À voir si l’équipe est vraiment réaliste ou si la chance était avec elle et finira par lui faire défaut. Diesel ultra-réaliste ou leader en sursis ? C’est ce que les prochaines semaines vont nous révéler.

 

 Flash Wolves, 5-2 3 changements (tenant du titre).

Meilleure équipe en early (+1500 golds à 15 minutes), Flash Wolves semble un peu plus dominante que MAD dans ce début de split et a gagné la plupart de ses BO sur le score de 2 à 0. Si elle à réussis à prendre une game à MAD, il n’a pas réussis à prendre là 3eme game, même problème face à GRX, l'équipe peut-être en difficultés sur ses games 3. A voir si ce sont 2 accidents ou si c’est le signe que l’équipe a tendance à craquer sous la pression ou le doute.

 

 J Team, 4-3 / 1 changement (troisième du dernier split).

Équipe connue pour ses longues games (37min) et sa priorité sur le Héraut.

 

 Hong Kong Attitude, 4-3 /2 changements.

Équipe qui met une grosse priorité sur les Dragons.

 

 AHQ, 3-4 / 2 changements.

Meilleure équipe au niveau de la vision ; beaucoup de changements de roster, elle pourrait step-up une fois fixée.

 

 Alpha, 2-5 / 5 changements.

Équipe qui cherche encore son jungler.

 

 G-Rex, 2-5 / 2 changements (troisième seed des Worlds).

Équipe sur la défensive, dégâts par minute faibles par rapport au reste de la ligue (1550 contre 1800).

 

 Dragon Gate, 2-5 / 4 changements.

Semble avoir des individualités très faibles mais est première aux dégâts par minute.