commentaire original posté par asb le 20/05/2017 à 16:09
En réponse a #3"toucher de l'esport money en Chine"

Bah c'est justement ce que je pointe du doigt comme comportement et je vois pas comment ça peut être intouchable comme idée, pour moi tu taf bien ou tu taf pas c'est tout.

L'histoire de l'insulte c'est arrivé assez tard et déjà dans les premières semaines on a vu des actions quand même à la limite du troll venant d'un joueur comme Bengi (yo le fanboy tu peux rouge) et comme j'ai déjà dit oui y'a des erreurs chez VG, mais profiter des handicapés c'est punit par la loi.

(puis je t'avoue que trouver moyen à excuse sur ce comportement d'opportuniste c'est doublement drôle quand on sait que la commu aAa crache sur tout ce qui fait du profit, mais bien sûr, ça dépend qui, puis quand on peut bash la chine y'a pas de soucis c'est gratuit. Comprendre la schizophrénie, demain l’amnésie totale ou la révolte des fiertés.)

réponse postée par Skeel le 20/05/2017 à 16:59
En réponse a #4Bah en fait je comprends pas vraiment comment on peut en vouloir au joueur d'être opportuniste, j'veux dire c'est pas comme si il avait caché ses intentions. Dès le départ tu sais que si tu recrutes des joueurs comme Bengi, Madlife, Duke, Dandy, Imp en LPL ou en CS NA ces joueurs ne sont là que pour l'argent parce qu'ils ont pu grand chose à démontrer sur le plan compétitif et plus vraiment d'objectifs à atteindre. Disons que ça a un double effet, à la fois ça fait de la pub pour ta structure parce que tu recrutes une star mais d'un côté tu peux t'attendre à avoir une baisse des résultats parce que le joueur vaut plus rien sur la faille parce qu'il se la coulera douce en touchant son argent.

En gros recruter une star comme Bengi pour avoir de la visibilité c'est cool, pour le projet compétitif c'est nul à chier. Là Vici Gaming fait sa pleureuse parce que leur projet compétitif était nul dès le départ et qu'ils se sont fait relégués. Les mecs ont juste dilué de l'argent en enchaînant les mauvaises décisions et en privilégiant des recrutements marketing à des recrutements compétitifs.

La différence entre un joueur et une structure au niveau de l'argent c'est que la structure décide toute seule de se faire de l'argent, avec des moyens plus ou moins honnêtes, à côté le joueur c'est la structure qui le paye, il gagne pas son argent solo, donc c'est pas vraiment de l'opportunisme vu qu'il fait rien de lui même, à la structure de décider si le joueur vaut le coup d'investir, et si elle se plante tant pis pour elle.

réponse postée par Nouille le 20/05/2017 à 16:59
En réponse a #4Déjà qu'un coréen qui s'entrainait en Corée fait plus rien en Chine, alors que demander à un coréen qui jouait à peine?

C'est peut être pas moralement acceptable mais vu le peu d'investissement des joueurs pour le travail, normal qu'un joueur comme Bengi sans encadrement se mette a sous performer