commentaire original posté par BebeN le 10/01/2018 à 12:43
Pour avoir discuter avec des mecs chez Ubisoft, toutes les analyses par "les experts financiers" annoncent l'OWL comme le truc qui marcher sur toutes les compétitions eSport. D'où le fait que toutes les franchises et les autres entreprises achètent dans tous les sens et ne regarde pas forcément à la dépense.

Ce qui est étrange c'est que la majeur partie de la communauté est à l'opposé des experts, et je suis également très sceptique quant à la pérennité de l'OWL. J'ai bien aimé les worlds, mais concrètement, en termes de viewers etc, t'as pas l'engouement à la hauteur de l'investissement.

T'as autant de personnes qui matte l'OWL, que l'AGDQ. Sur les worlds de OW de mémoire on étant quasiment à 70% de ce que réalise LoL ou DotA (avec TI). C'est quand même grave selon moi.
Et surtout, les horaires en plein milieu de la nuit, donc du coup tu élimines une énorme part de marché européenne. Je comprends pas trop trop le délire de Blizzard pour le coup, et j'ai vraiment peur que le projet explose après un an quand les entreprises se rendront compte que y'a absolument pas le retour prévu.

réponse postée par GreeNSpiRiT le 10/01/2018 à 14:44
En réponse a #11et réponse à #12

"t'as pas l'engouement à la hauteur de l'investissement"
Bah, en réalité, on peut se poser la question... On se base sur les sommes "connus" sur les gros jeux actuels (LoL, CS:GO, Dota2), la plus accessible étant le cashprize. Mais quel est le revenu réellement généré par la scène e-sport LoL que récupère Riots ?
Visiblement c'est pas clair : http://www.team-aaa.com/news-45583-0-1-le_psg_tacle_l_ccosystame_sur_lol.html
Riots préserve un "flou" car il gagne au fait que personne ne sache réellement ce que LoL lui rapporte pour négocier les contrats.

"actuellement on a pas de chiffres en dehors de ceux des streams passés, qui sont bons sans être extraordinaires, et très loin des plus grosses audiences de LoL"
Du coup dans la même idée, on sait combien gagne un streamer avec ses viewers mais combien gagne Twitch ? Quelle est le flooz généré par l'Esport aujourd'hui ?

C'est difficile à dire et par conséquent est-ce que les 90M$ claqués par Twitch sont déraisonnables ? Aucune idée